Dernières infos

Un million de covoitureurs attendus pour les fêtes : BlaBlaCar mobilise sa communauté
Alors qu’un million de voyageurs devraient avoir recours au covoiturage pour se déplacer pendant les fêtes, BlaBlaCar fait appel à la solidarité des conducteurs pour partager leurs sièges disponibles et permettre aux Français de rejoindre leurs proches, si les conditions sanitaires le permettent. La plateforme accompagne cet élan solidaire en reversant 1€ par trajet covoituré* à trois associations caritatives qui viennent en aide aux personnes les plus touchées par la crise.

BlaBlaCar relancera BlaBlaBus au printemps 2021 et se concentre sur la demande de covoiturage
Ayant suspendu son offre de bus depuis le 1er novembre, BlaBlaCar annonce que BlaBlaBus reprendra son activité au printemps 2021, et poursuivra alors sa stratégie d’expansion en Europe. Le service de covoiturage, plébiscité par les voyageurs cet été, reste quant à lui disponible.

BlaBlaCar dévoile son futur siège parisien
Malgré la crise sanitaire, BlaBlaCar garde le cap sur ses projets de développement à long terme. Début 2022, ses 420 employés parisiens emménageront dans son nouveau siège, actuellement en construction, dont les premières images viennent d’être dévoilées.

Covid-19 – Confinement en France
Suite à la mise en place du confinement en France, les voyages restent possibles jusqu'au dimanche 1er novembre pour les personnes qui rentrent de vacances ou pour les déplacements autorisés, avec une attestation.

BlaBlaCar réunit un demi-million de covoitureurs depuis début juin et relance ses BlaBlaBus
Alors que les BlaBlaBus s’apprêtent à reprendre la route demain, BlaBlaCar tire un bilan très positif de la reprise du covoiturage après le déconfinement : près de 500 000 personnes ont voyagé en covoiturage en France depuis début juin. La demande sur BlaBlaCar a repris très rapidement et a même dépassé son niveau de 2019, montrant, à l’approche de l’été, que le covoiturage est un des modes de transport vers lesquels les Français reviennent avec confiance.

BlaBlaCar et BlaBlaBus redémarrent en juin
Alors que les déplacements longue distance seront à nouveau autorisés à partir du 2 juin, BlaBlaCar relance son activité de covoiturage et de bus en adaptant son service pour que ses membres puissent recommencer à voyager en sécurité.

BlaBlaCar et Voi Technology s’associent : les trottinettes Voi deviennent BlaBla Ride en France
Pour la première fois, BlaBlaCar étend son offre multimodale à la micro-mobilité, en unissant ses forces avec celles de l’entreprise suédoise Voi Technology. Issues de ce partenariat stratégique, les trottinettes électriques BlaBla Ride offriront une solution de mobilité partagée sûre et durable aux villes françaises et à leurs habitants, à un moment où le besoin est plus fort que jamais.

BlaBlaCar crée BlaBlaHelp, une application d’entraide entre voisins
Pour faire face à la crise du Covid-19, BlaBlaCar mobilise sa communauté autour d’un projet solidaire en créant BlaBlaHelp, une application gratuite pour s’entraider à faire les courses de première nécessité, dans son quartier.

Coronavirus Covid-19 : BlaBlaBus suspend toutes ses lignes
Face à l’ampleur de l’épidémie de coronavirus Covid-19, BlaBlaCar a mis en place des mesures pour appliquer les recommandations des gouvernements européens : suspension de toutes les lignes BlaBlaBus et demande à ses membres de ne pas voyager en covoiturage sauf si c’est absolument nécessaire.
Contacts presse
Adeline Prévost & Nicolas Michaux
+33 1 76 42 02 04
(ligne réservée aux journalistes)
Nous répondons plus rapidement encore si vous nous indiquez votre demande via ce formulaire :
Pour contacter le service client, rendez-vous sur cette page.
Ressources téléchargeables