BlaBlaCar dans les médias

In the press

«Ma priorité, c’est de faire des économies» : cet été, BlaBlaCar séduit plus que jamais. Gares saturées, partage des dépenses de carburant, conscience écologique… Les raisons de tenter le covoiturage se multiplient en ce week-end de départs en vacances. Ce qui permet à la plate-forme lancée en 2004, désormais valorisée à 2 milliards d’euros, de battre des records. Lire l'article.

BlaBlaCar lève 15 millions de dollars auprès d'IFC pour se renforcer au Brésil. BlaBlaCar entend poursuivre son développement au Brésil pour faire de ce pays son premier marché mondial d'ici quelques années. Pour l'aider, le spécialiste du covoiturage a levé 15 millions de dollars auprès de l'IFC, qui doit également l'accompagner dans sa stratégie. Lire l'article.

Le nouveau siège de BlaBlaCar adopte les codes du télétravail. La start-up française de covoiturage loue de nouveaux bureaux qu’elle transforme en lieux de vie, d’échanges, et non plus uniquement de travail. Lire l'article.

Hausse des prix des carburants : le covoiturage s’envole, selon Nicolas Brusson, directeur général de BlaBlaCar. Regarder l'interview.

BlaBlaCar passe le cap des 100 millions d'utilisateurs, notamment en raison du prix de l'essence. Lire l'article.

BlaBlaCar bouscule l'assurance auto en misant sur le portable. La plateforme de covoiturage promet une assurance automobile moins chère aux conducteurs qui acceptent d'utiliser une application mobile analysant leur conduite. En France, l'assurance personnalisée en fonction de la conduite reste peu développée. Lire l'article

Lyon conserve son titre de destination française préférée des covoitureurs. Comme en 2020, Lyon est la ville la plus covoiturée de France selon une étude de BlaBlacar. Un succès loin d'être anodin qui témoigne de l'attractivité de la capitale des Gaules. Lire l'article

Covoiturage : BlaBlaCar lance BlaBlaCar Daily pour accélérer sur les trajets du quotidien. Avec cette nouvelle application, qui remplace BlaBlaLines, le leader du covoiturage en France espère atteindre 300 000 trajets mensuels dès septembre 2021 et attirer environ 10 millions d’usagers à long terme. Lire l'article

BlaBlaCar lève 115 millions pour poursuivre sa route. La place de marché de covoiturage et de lignes de bus lève 115 millions de dollars. Elle veut devenir une super application de transport incluant l'autocar et se donne fin 2022 comme horizon pour une entrée en Bourse. Lire l'article

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Adeline Prévost & Nicolas Michaux
+33 1 76 42 02 04
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