In the press

En plus de permettre d'économiser sur la pollution et sur le coût du carburant dépensé dans le trajet, le covoiturage permet de gagner jusqu'à 200 euros. Voici comment procéder. Lire l'article.

Cette opération accélère la consolidation dans ce secteur en forte croissance avec l'inflation galopante et le lancement du « plan covoiturage » du gouvernement. Lire l'article.

C'est la grand-mère dont on a toujours rêvé : humour, joie de vivre et goût des autres. Depuis qu'elle ne peut plus conduire sur de grands trajets, Alice pratique le covoiturage. Son dynamisme est une leçon de vie. Le temps qui reste lui appartient. Rencontre avec une femme formidable. Lire l'article.

«Ma priorité, c’est de faire des économies» : cet été, BlaBlaCar séduit plus que jamais. Gares saturées, partage des dépenses de carburant, conscience écologique… Les raisons de tenter le covoiturage se multiplient en ce week-end de départs en vacances. Ce qui permet à la plate-forme lancée en 2004, désormais valorisée à 2 milliards d’euros, de battre des records. Lire l'article.

BlaBlaCar lève 15 millions de dollars auprès d'IFC pour se renforcer au Brésil. BlaBlaCar entend poursuivre son développement au Brésil pour faire de ce pays son premier marché mondial d'ici quelques années. Pour l'aider, le spécialiste du covoiturage a levé 15 millions de dollars auprès de l'IFC, qui doit également l'accompagner dans sa stratégie. Lire l'article.

Le nouveau siège de BlaBlaCar adopte les codes du télétravail. La start-up française de covoiturage loue de nouveaux bureaux qu’elle transforme en lieux de vie, d’échanges, et non plus uniquement de travail. Lire l'article.

Hausse des prix des carburants : le covoiturage s’envole, selon Nicolas Brusson, directeur général de BlaBlaCar. Regarder l'interview.

BlaBlaCar passe le cap des 100 millions d'utilisateurs, notamment en raison du prix de l'essence. Lire l'article.

BlaBlaCar bouscule l'assurance auto en misant sur le portable. La plateforme de covoiturage promet une assurance automobile moins chère aux conducteurs qui acceptent d'utiliser une application mobile analysant leur conduite. En France, l'assurance personnalisée en fonction de la conduite reste peu développée. Lire l'article
Contacts presse
Adeline Prévost & Rayan Kaoutar
+33 1 76 42 02 04
(ligne réservée aux journalistes)
Nous répondons plus rapidement encore si vous nous indiquez votre demande via ce formulaire :
Pour contacter le service client, rendez-vous sur cette page.
Les demandes de partenariat sont à adresser ici.
Ressources téléchargeables