Qui sommes-nous ?

On s’engage à apporter la liberté, l’équité et l’esprit de partage dans le monde du voyage.
- LA MISSION DE BLABLACAR


BlaBlaCar est le leader mondial du voyage grâce à a communauté, permettant à plus de 90 millions de membres dans 22 pays de partager des trajets. BlaBlaCar exploite les technologies modernes pour remplir les sièges vides sur les routes et mettre en relation des membres en quête de covoitureurs ou de trajets en bus, rendant le voyage plus économique, plus convivial et plus pratique. Écologique et privilégiant les relations humaines, le réseau BlaBlaCar permet chaque année d’économiser 1,6 M de tonnes d’émissions de CO₂ et de créer 120 M de connections humaines.

COMMENT TOUT A COMMENCÉ

C’était en décembre 2003 et Fred projetait de fêter Noël dans sa famille habitant à la campagne, mais il n’avait pas de voiture et les trains étaient tous déjà pleins. Sa sœur a heureusement accepté de venir le chercher mais sur la route, Fred a été frappé par le nombre de conducteurs seuls dans leur voiture. Il s’est dit que tous ces sièges vides pouvaient être le début d’un nouveau réseau de transport. Au cours des dix années qui ont suivi, Fred et ses deux acolytes Francis et Nicolas, cofondateurs de la société, ont transformé cette idée simple en la plateforme de covoiturage leader dans le monde entier, mettant en relation des millions de voyageurs. Découvrez les coulisses de ces dix années de création de BlaBlaCar dans notre Inside Story !

CHIFFRES CLÉS

  • 90 millions de membres
  • 22 pays
  • 25 millions de voyageurs chaque trimestre
  • Plus de 1,4 milliard d’euros économisés par les membres depuis la création de BlaBlaCar
  • Un trajet BlaBlaCar couvre en moyenne une distance de 263 km
  • 30 millions de kilomètres partagés par la communauté depuis la création de BlaBlaCar

De gauche à droite :
Nicolas Brusson, CEO  ;  Francis Nappez, Technology Advisor to CEO  ;  Frédéric Mazzella, Président Fondateur

QUEL EST NOTRE IMPACT ? 

BlaBlaCar double le taux d’occupation des voitures et réduit les émissions de carbone. Au total, les covoitureurs BlaBlaCar ont permis d’économiser 1,6 million de tonnes de CO₂ en 2018, grâce à l’efficacité relative d’avoir plus de sièges occupés dans les voitures par rapport à d’autres modes de transport, au fait que le covoiturage encourage les conducteurs à mieux conduire et enfin, aux voyageurs inspirés par BlaBlaCar qui font du covoiturage en dehors de la plateforme. Retrouvez plus d’infos dans notre rapport Zero Empty Seats (Zéro siège vide).

Le covoiturage crée un espace unique en son genre, mettant en relation et faisant voyager ensemble des personnes qui ne se seraient sûrement jamais rencontrées.

Bringing People Together (Rapprocher les personnes) est le rapport le plus complet réalisé jusqu’ici sur l’impact du covoiturage et met en lumière sa dimension sociale.

Dans Entering the Trust Age (L’ère des outils de confiance), une étude menée conjointement avec l’école de commerce NYU Stern, vous en apprendrez plus sur les outils de confiance numériques qui ont permis à BlaBlaCar de bâtir sa légitimité et la confiance qu’elle inspire, et à des millions de voyageurs de partager de longs trajets ensemble.

EN SAVOIR PLUS

Rejoignez-nous et faites partie de l’aventure !

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer un service web amélioré et davantage personnalisé. Consultez notre Utilisation des cookies

Proposer un trajet