BlaBlaCar soutient les Ukrainiens et cesse d’investir en Russie

BlaBlaCar soutient les Ukrainiens et cesse d’investir en Russie

Paris, 10 mars 2022

En raison de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, et dans la lignée des sanctions imposées par l’Union Européenne, BlaBlaCar annonce aujourd’hui qu’elle arrête ses investissements en Russie.

En tant qu’entreprise, la première priorité de BlaBlaCar depuis le début de la guerre a été de soutenir ses 85 employés basés en Ukraine, en les aidant à se rendre en lieu sûr et en leur fournissant un soutien financier, logistique et psychologique.

BlaBlaCar a par ailleurs tout mis en place pour permettre aux civils ukrainiens de continuer de se déplacer. Elle a procédé à des changements immédiats sur sa plateforme pour mettre en relation les conducteurs volontaires avec les réfugiés qui cherchaient une solution de transport. En Ukraine, Pologne, Roumanie et Hongrie, les conducteurs peuvent ainsi proposer des trajets gratuits et sans limite au nombre de passagers*. Depuis le début du conflit, les membres BlaBlaCar ont déjà aidé 80 000 Ukrainiens à se rendre vers des lieux plus sûrs. De plus, en Europe de l’Ouest, les bus BlaBlaCar, qui relient les grandes villes de 9 pays, sont gratuits pour les réfugiés ukrainiens**.

Concernant son activité en Russie, le contexte géopolitique actuel amène BlaBlaCar à mettre fin à ses investissements dans le pays. Tous les flux financiers entre son siège et sa filiale russe sont interrompus. Assumant sa responsabilité d’employeur à protéger les 100 employés de sa filiale et sa communauté, BlaBlaCar maintient un service sur place, mais isole son activité en Russie du reste de l’entreprise et annule tous les projets de développement liés à ce marché.

BlaBlaCar s’oppose à tout acte de guerre et à la destruction qui a lieu en Ukraine aujourd’hui. Nous exprimons notre plus grand soutien au peuple d’Ukraine, et notre gratitude aux membres de la communauté BlaBlaCar et aux employés qui ont fait preuve d’une solidarité exceptionnelle lors de ces 2 dernières semaines.

* BlaBlaCar ne prend pas de frais de réservation sur les trajets dans ces pays.

** Plus d’informations ici

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer un service web amélioré et davantage personnalisé. Consultez notre Utilisation des cookies

Proposer un trajet