BlaBlaCar et Ouibus s’associent pour répondre à la forte demande pendant la grève

BlaBlaCar et Ouibus s’associent pour répondre à la forte demande pendant la grève

BlaBlaCar et Ouibus partagent certaines de leurs offres sur leurs plateformes respectives.

BlaBlaCar et Ouibus, leaders du covoiturage et de l’autocar en France, s’unissent pour répondre à une demande très forte des voyageurs les jours de grève, en partageant certaines de leurs offres de transport sur leurs plateformes respectives.

Des trajets en bus sur les axes les plus fréquentés de BlaBlaCar

À la suite de l’annonce de BlaBlaCar du 5 avril indiquant que la plateforme permettrait à présent à des sociétés d’autocars de proposer des trajets pendant les grèves, Ouibus et BlaBlaCar ont choisi de collaborer.

BlaBlaCar va élargir son inventaire de transport en intégrant des places Ouibus sur quelques grands axes très demandés, afin de satisfaire la hausse exceptionnelle de la demande sur son site. Les places seront réservables sur le site de BlaBlaCar et seront proposées par Ouibus à un tarif fixe par trajet, sur les axes suivants :

  • Paris – Lyon
  • Paris – Toulouse
  • Paris – Caen
  • Paris – Orléans

20 destinations proposées par BlaBlaCar sur Ouibus.com

De la même manière, Ouibus permettra à BlaBlaCar de proposer 20 destinations inédites sur son site Ouibus.com, telles que Le Touquet, Evreux, Alençon, La Tranche sur Mer, Agen, Albi, Vichy, Gap, Valenciennes, etc.

Ces liaisons, encore non desservies par Ouibus, viennent enrichir l’offre disponible sur son réseau de manière complémentaire, pour offrir encore plus de possibilités de voyage aux Français.

Les conducteurs de BlaBlaCar qui effectuent des trajets sur ces liaisons bénéficieront ainsi d’une visibilité démultipliée pour leurs annonces et participeront à élargir le réseau de destinations proposées aux clients de Ouibus pendant la durée de la grève.

Deux leaders de la route dans la même direction

Ce développement s’inscrit dans la lignée des mesures mises en place ces dernières semaines pour faire face à une demande exceptionnelle et permettre à un maximum de personnes de se déplacer pendant les grèves. La mise à disposition de bus est une activité très complémentaire au covoiturage. Les bus permettent de proposer des volumes plus importants sur les axes majeurs, quand le covoiturage permet de couvrir une multitude de points de départ et d’arrivée, pour être au plus près des voyageurs dans toute la France. Cette démarche démontre aussi la capacité des acteurs français du transport à travailler ensemble pour mieux servir les besoins des voyageurs.
- Nicolas Brusson, Co-fondateur et Directeur Général de BlaBlaCar
En cette période difficile, notre mission est de permettre aux Français de continuer de voyagerL’idée de BlaBlaCar de proposer des bus sur sa plateforme nous est apparue comme une évidence : pourquoi ne pas unir les forces des deux modes de transport pour aller encore plus loin ? Nous sommes fiers de prendre la route aux côtés d’une entreprise qui a déjà tant innové pour la mobilité des voyageurs, et fait encore un pas de plus aujourd’hui”.
- Roland de Barbentane, Directeur Général de Ouibus

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer un service web amélioré et davantage personnalisé. Consultez notre Utilisation des cookies

Proposer un trajet