Ulule et BlaBlaCar offrent une formation à 15 porteurs de projets à impact positif

Ulule et BlaBlaCar offrent une formation à 15 porteurs de projets à impact positif

Alors que les Français désireux d’entreprendre des projets à impact social et environnemental sont toujours plus nombreux, Ulule s’associe à BlaBlaCar pour offrir à 15 de leurs membres une formation de 6 semaines pour “Créer et lancer une entreprise à impact”. Les lauréats seront accompagnés – entre autres – par Frédéric Mazzella, président et fondateur de BlaBlaCar. 700 candidatures ont déjà été déposées en 3 jours, les porteurs de projets ont jusqu’au 15 février pour postuler.

Paris, le 5 février 2021

Une quête de sens amplifiée par la crise du COVID-19

L’écosystème entrepreneurial français, déjà reconnu pour sa sensibilité aux enjeux sociaux et environnementaux, connaît depuis le début de la crise du COVID-19 un nouveau souffle. “On reçoit une moyenne de 2500 propositions de projets par mois et 80 % d’entre eux ont un impact social ou environnemental positif. On ressent chez nos utilisateurs une envie de se reconvertir professionnellement, de retrouver du sens et de faire bouger les lignes à leur niveau” constate Alexandre Boucherot, PDG et co-fondateur d’Ulule.

6 semaines de formations offertes pour créer et lancer une entreprise à impact

Pour répondre aux besoins d’accompagnement de ces néo-entrepreneurs, Ulule s’est associé à un autre grand acteur de la French Tech, BlaBlaCar, pour offrir à 15 de leurs membres une formation pour “Créer et lancer une entreprise à impact”.

A partir du 15 mars, cette promotion “BlaBlaCar-Ulule” suivra un parcours de formation de 6 semaines pour concrétiser leurs idées en un plan d’action. Au programme, des cours en e-learning pour apprendre par exemple à construire un business plan ou à choisir la bonne structure juridique, des ateliers collectifs et des sessions de coaching individuel.

Les participants pourront également échanger avec Frédéric Mazzella, président et fondateur de BlaBlaCar, lors d’une conférence qui leur sera réservée. “Le partage de connaissance est essentiel dans une aventure entrepreneuriale où l’on est amené à sortir des sentiers battus et s’essayer à des tâches et des rôles très divers. C’est une valeur qui est au centre de la culture de BlaBlaCar et je serai ravi de partager avec ces entrepreneurs les grands enseignements de la création et du développement de BlaBlaCar’, soutient Frédéric Mazzella.

“Ulule et BlaBlaCar portent la vision commune qu’il est possible, et même souhaitable, de concilier une activité économique à un impact positif sur la société et l’environnement” ajoute Alexandre Boucherot.

Comment candidater ?

Tous les types de projets sont les bienvenus qu’ils soient à petite ou à plus grande échelle, y compris ceux qui n’en sont qu’au stade de l’idée. Les porteurs de projets ont jusqu’au 15 février pour remplir le formulaire de pré-inscription en décrivant leur projet. Ulule contactera ensuite les candidats retenus pour bénéficier de la bourse de 1500€ pour financer la formation qui débutera le 15 mars.

Pour réduire les inégalités d’accès à la formation, Ulule et BlaBlaCar s’engagent à ce que 50% des projets retenus soient portés par des femmes.

Pour être éligible à la bourse de cette formation, les candidats doivent faire partie des 18 millions de membres de la communauté BlaBlaCar et avoir une idée ou un projet à impact social ou environnemental. Les porteurs de projet non éligibles ou non sélectionnés pourront également participer aux sessions ouvertes au grand public et financer la formation grâce à leur Compte Personnel de Formation (CPF) que détient tout salarié, ex-salarié ou demandeur d’emploi. Le coût de la formation est de 1500 euros pour les 6 semaines de parcours.

Plus d’informations : formations.ulule.com/blablacar/

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