Salle de presse

Dernières infos

BlaBlaCar annonce une levée de fonds de 115 millions de dollars pour accélérer sa croissance

BlaBlaCar annonce aujourd’hui avoir levé 115 millions de dollars (soit 97 millions d’euros) pour accélérer sa stratégie de croissance. La plateforme a démontré une grande résilience durant ces mois de crise sanitaire, grâce notamment à une offre de transport mieux adaptée et à un réseau agile capable de s’ajuster rapidement. BlaBlaCar a augmenté sa part de marché dans les pays où elle est présente, et est bien positionnée pour répondre à l’évolution des besoins des voyageurs post-Covid. La plateforme annonce également l’acquisition de la société ukrainienne Octobus, dans le cadre de son plan pour digitaliser les compagnies de bus dans les pays non-européens.

BlaBlaCar redémarre ses lignes de bus

Après les avoir suspendues début novembre, BlaBlaCar rouvre aujourd’hui les réservations de billets de bus pour des trajets à partir du 31 mars. Disponibles sur l’application BlaBlaCar, bus et covoiturage sont prêts à répondre à la forte reprise des voyages qui s’amorce déjà, et devrait se confirmer dans les prochains mois.

Ulule et BlaBlaCar offrent une formation à 15 porteurs de projets à impact positif

Alors que les Français désireux d’entreprendre des projets à impact social et environnemental sont toujours plus nombreux, Ulule s’associe à BlaBlaCar pour offrir à 15 de leurs membres une formation de 6 semaines pour “Créer et lancer une entreprise à impact”. Les lauréats seront accompagnés - entre autres - par Frédéric Mazzella, président et fondateur de BlaBlaCar. 700 candidatures ont déjà été déposées en 3 jours, les porteurs de projets ont jusqu’au 15 février pour postuler.

In the press

Crise du Covid-19 : BlaBlaCar résiste mieux que le train et l’avion. Pendant la pandémie, le leader du covoiturage a vu sa fréquentation ne baisser que de 30% en moyenne quand celles de l’avion et du train ont chuté de plus de 60%. Il a même gagné des parts de marché sur ces deux concurrents. Lire l'article

BlaBlaCar fait le pari de l'innovation dans la crise. Pour redémarrer son activité après le choc du Covid-19 et du confinement, la plateforme de covoiturage BlaBlacar a renforcé le rôle de la direction financière et ancré la stratégie de l'entreprise dans une démarche de long terme. Lire l'article

BlaBlaCar, première « mafia » de la French Tech. Avec une trentaine d'entrepreneurs sortis de ses rangs, la scale-up tricolore est celle qui forme le plus à la création d'entreprise. Ce phénomène qui reprend les codes de la « PayPal Mafia » dans la Silicon Valley est un marqueur de plus de l'avancée de l'écosystème tricolore. Lire l'article

A propos de BlaBlaCar

BlaBlaCar est une communauté de confiance qui met en relation des conducteurs qui disposent de places disponibles avec des passagers souhaitant faire le même trajet

En savoir plus >>

Contacts presse

Adeline Prévost & Nicolas Michaux
+33 1 76 42 02 04
(ligne réservée aux journalistes)


Nous répondons plus rapidement encore si vous nous indiquez votre demande via ce formulaire :


Envoyer une demande presse


Pour contacter le service client, rendez-vous sur cette page.

Si vous avez besoin de visuels, vous pouvez consulter notre section
Ressources téléchargeables

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer un service web amélioré et davantage personnalisé. Consultez notre Utilisation des cookies

Proposer un trajet