BlaBlaCar lance BlaBlaBus à destination de 45 villes en France

BlaBlaCar lance BlaBlaBus à destination de 45 villes en France

BlaBlaCar met aujourd’hui ses premiers BlaBlaBus sur les routes. Les voyageurs peuvent dès à présent réserver des sièges sur plus de 11 lignes en France.

Lyon – Nîmes – Montpellier – Béziers – Narbonne – Toulouse – L’Isle-Jourdain – Gimont – Auch
Paris – Lyon – Valence – Nîmes – Montpellier
Paris – Aéroport d’Orly – Lyon – Avignon – Marseille
Paris – Aéroport d’Orly – Lyon – Saint-Etienne
Paris – Aéroport d’Orly – Montluçon – Clermont-Ferrand
Paris – Aéroport d’Orly – Orléans – Bourges – Clermont-Ferrand
Paris – Charleville-Mézières – Sedan
Saint-Denis – Paris – Dijon – Montélimar – Aix-en-Provence – Marseille – La Ciotat – Toulon
Strasbourg – Mulhouse – Montbéliard – Besançon – Lyon – Aix-en-Provence – Fréjus – Cannes – Antibes – Nice
Nancy – Dijon – Lyon – Avignon – Nîmes – Montpellier – Perpignan
Nancy – Dijon – Lyon – Grenoble
Paris – Lille – La Haye – Amsterdam
Paris – Bruxelles – Amsterdam
Paris – Anvers – Rotterdam – Amsterdam

BlaBlaCar prévoit de lancer une trentaine de nouvelles lignes BlaBlaBus nationales et transfrontalières en France avant la fin de l’année. C’est la première étape dans son ambition de proposer une offre combinant covoiturage et bus dans toute l’Europe, et de devenir la plateforme de référence pour les trajets partagés sur la route.

En 2019, ce sont plus de 70 lignes BlaBlaBus qui seront ouvertes en Europe.

L’ensemble de l’offre de Ouibus & de ses partenaires également disponible

Dans le cadre de l’acquisition de Ouibus, BlaBlaCar proposera progressivement à la vente sur sa plateforme l’ensemble de l’offre Ouibus et de ses partenaires Alsa (Espagne), Marino (Italie) et National Express (Royaume-Uni). Plus de 400 destinations dans 10 pays d’Europe seront ainsi accessibles en bus sur BlaBlaCar, offrant ainsi aux passagers une plateforme unique sur laquelle ils peuvent trouver les deux modes de transports complémentaires.

« En 2018, 50 millions de passagers ont voyagé à bord de BlaBlaCar », commente Nicolas Brusson, co-fondateur et CEO de BlaBlaCar. « Offrir des covoiturages et des bus sur une même plateforme rend le service plus attractif car il permettra aux passagers de trouver plus facilement le trajet qui convient à la diversité de leurs besoins, quelle que soit leur destination, en France et en Europe. Les conducteurs qui partagent leurs trajets, et les opérateurs de bus, bénéficieront eux de la hausse du trafic et d’une nouvelle demande générées par cette offre enrichie.
- Nicolas Brusson, co-fondateur et CEO de BlaBlaCar

Là où le bus relie des axes fréquentés, à bas prix et avec la possibilité de réserver à l’avance, le covoiturage offre une granularité géographique unique, et la possibilité de trouver un trajet abordable à la dernière minute. La complémentarité entre ces deux modes de transport enrichit donc l’offre pour les voyageurs.

« Le bus s’inscrit également dans notre mission de favoriser une mobilité plus écologique », ajoute Frédéric Mazzella, Président Fondateur de BlaBlaCar. « Contrairement aux idées reçues, un bus avec un taux de remplissage de 60 % émet à peine le tiers des émissions de CO2 par kilomètre-passager d’une voiture. Forts de la complémentarité entre covoiturage et bus, nous avons la possibilité d’opérer un réseau optimisé et de continuer à améliorer les taux de remplissage sur la route pour favoriser la mobilité partagée », conclut-il.
- Frédéric Mazzella, Président Fondateur de BlaBlaCar

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