Carte des trajets en covoiturage pour les vacances sur BlaBlaCar
Le covoiturage pour les vacances a la cote : +40 %, c’est la hausse d’activité constatée en moyenne par BlaBlaCar lors des vacances estivales. Le covoiturage est en effet une solution de déplacement économique, pour les conducteurs comme pour les passagers, permettant de voyager à des prix qui n’augmentent pas même en dernière minute.
Les réservations ont déjà commencé sur BlaBlaCar
Le leader mondial du covoiturage longue-distance enregistre déjà de nombreuses réservations pour les départs des Français, à l’approche du début des vacances scolaires ce vendredi 3 juillet. D’après une étude récente d’Ipsos, plus d’un quart des 18-34 ans envisagent d’ailleurs d’opter pour le covoiturage cet été !
Un effet positif sur la sécurité routière
Pratique économique, conviviale et écologique, le covoiturage a également un impact vertueux sur le comportement au volant des conducteurs.
En effet, selon une étude TNS Sofres :
- Les automobilistes se sentent davantage responsabilisés avec des passagers. 70% des conducteurs français estiment ainsi que le covoiturage les encourage à respecter plus scrupuleusement le code de la route.
- La présence de passagers à bord permet de maintenir la concentration du conducteur. 79% des conducteurs français membres de BlaBlaCar déclarent que le covoiturage les aide à rester pleinement éveillés. Pour rappel, la somnolence est la première cause d’accident sur autoroute.
Je publie mes trajets de l'été!
Je trouve un trajet pour mes vacances
Vous souhaitez assister à un départ en covoiturage ?
Nous restons à votre disposition si vous désirez des témoignages de covoitureurs ou une interview d'un responsable de BlaBlaCar.
A propos de BlaBlaCar :
BlaBlaCar rassemble la plus large communauté de covoiturage longue distance au monde. La startup française, fondée en 2006, met en relation des conducteurs voyageant avec des places libres et des passagers souhaitant faire le même trajet. Les coûts du trajet (péage et essence notamment) sont partagés entre les covoitureurs.
Le nom « BlaBlaCar » vient du fait que les covoitureurs choisissent s'ils sont plutôt « Bla », « BlaBla » ou « BlaBlaBla » en voiture selon leur degré de bavardage !
Quelques chiffres clés :
- Une présence dans 19 pays
- Une application téléchargée + de 5 millions de fois
- 340 collaborateurs... tous covoitureurs !
Autres actualités