Grève SNCF :<br> + 150% de réservations sur BlaBlaCar

Grève SNCF :
+ 150% de réservations sur BlaBlaCar

2000 départs de bus BlaBlaCar chaque semaine pendant les vacances.

Edit. Le 16 décembre à 12h06 :
  • Ce mercredi après-midi, BlaBlaCar a enregistré une hausse de 150% des réservations sur l’axe Paris <> Lyon pour des trajets le vendredi.
  • Alors que les bus de la compagnie se remplissent, BlaBlaCar étudie la possibilité de doubler les fréquences sur les axes Sud Est ce vendredi.

Paris, 15 décembre 2021

  • Chiffres Clés :
  • + 50 % : augmentation des recherches de trajets au moment de l’annonce de la grève
  • 2000 départs de bus BlaBlaCar chaque semaine

Bus et covoiturage comme alternative pendant la grève

BlaBlaCar attend près de 500 000 voyageurs en bus et covoiturage pour le premier week-end des vacances, un chiffre qui a doublé par rapport aux prévisions initiales en raison des perturbations attendues sur la circulation des trains.

À la recherche d’alternatives, les Français ont le réflexe BlaBlaCar, les Français commencent à chercher des solutions alternatives face à la menace de nouvelles grèves pour les week-ends à venir. Les recherches de trajet sur BlaBlaCar ont augmenté de 50 % hier, jour de l’annonce du préavis, par rapport à la semaine précédente.

La demande, qui est 3 fois supérieure à celle de décembre 2020, est portée par le besoin des Français de retrouver leurs proches pour les fêtes, et renforcée par des motivations économiques (explosion du prix des carburants), sanitaires (choix de voyager en petit comité) et désormais sociales (grève ferroviaire).

Renforcement du réseau de bus BlaBlaCar

L’offre de bus de BlaBlaCar va être augmentée de plus de 30 % pour pouvoir faire face à la demande pendant les vacances. Près de 2 000 départs de bus sont prévus chaque semaine. En plus de l’ajout de départs supplémentaires vers les destinations phares comme Lyon, Lille, Rennes et Toulouse, de nouvelles lignes vont renforcer le réseau notamment vers des stations de ski comme Chamonix ou Sallanches ou des destinations touristiques comme Madrid.

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer un service web amélioré et davantage personnalisé. Consultez notre Utilisation des cookies

Proposer un trajet