Google Maps liste désormais les trajets en covoiturage de BlaBlaCar

Google Maps liste désormais les trajets en covoiturage de BlaBlaCar

Google s’allie à BlaBlaCar et propose à ses utilisateurs le covoiturage pour voyager.

Google s’allie à BlaBlaCar et confirme sa volonté de proposer à ses utilisateurs les modes de mobilité les plus fréquents pour voyager d’un point A à un point B. Les trajets en covoiturage de BlaBlaCar sont désormais affichés dans les modes de transport proposés par l’application mobile de Google Maps.

Une alliance pour faciliter la mobilité

Après la voiture, la marche à pied, le vélo ou encore le train, c’est le covoiturage qui fait son entrée sur Google Maps. En effet, les trajets en covoiturage de la plateforme BlaBlaCar sont désormais intégrés aux modes de transports proposés par le service de cartographie de Google.

Les utilisateurs qui chercheront un itinéraire sur Google Maps se verront dorénavant proposer l’option covoiturage pour se déplacer, aux côtés des autres modes de transport recommandés par le service de cartographie de Google. Les utilisateurs intéressés par un trajet en covoiturage et ayant déjà l’application mobile de BlaBlaCar sur leur smartphone seront redirigés directement vers la page des résultats sur BlaBlaCar correspondant au trajet recherché. Les autres seront redirigés automatiquement vers l’AppStore ou Google Play.

Le covoiturage : un mode de mobilité démocratisé

L’intégration du covoiturage dans Google Maps symbolise la profonde démocratisation de la pratique qui est devenue, en moins de 10 ans, un nouveau réflexe de déplacement. Rien que pour l’été 2017, en France, BlaBlaCar s’attend à battre un nouveau record avec 10 millions de places proposées sur la plateforme. Cela correspond à une hausse de 50% de l’activité par rapport à une période normale sur BlaBlaCar.

Une collaboration mondiale

Cette collaboration entre Google et BlaBlaCar est mondiale, et sera progressivement étendue aux 22 pays dans lesquels BlaBlaCar est présent.

« Cette collaboration avec Google est une excellente nouvelle pour tous les utilisateurs qui pourront désormais avoir accès sur Google Maps aux offres de covoiturage de BlaBlaCar, et donc découvrir ou redécouvrir un mode de mobilité économique et convivial. Nous sommes convaincus que le transport de demain est un transport multimodal intégré, et c’est un pas de plus dans cette direction que de proposer sur Google Maps l’option de covoiturage aux côtés des transports publics et des transports individuels . »
- Philippe Cayrol, Head of Partnerships chez BlaBlaCar
“Nous souhaitons proposer à nos utilisateurs les moyens de transports les plus pertinents pour chaque trajet. Le covoiturage étant en plein essor en France, l’intégration des offres de BlaBlaCar offrira encore plus de choix et simplifiera les démarches des utilisateurs, qui pourront poursuivre la réservation et l’achat directement sur l’application mobile de BlaBlaCar.”
- Gino Mattiuzzo, Partnership Manager chez Google

À propos de Google Inc.:

Google est un leader technologique mondial, dont l’objectif est d’améliorer l’accès de chacun à l’information. Les innovations de Google dans le domaine de la recherche et de la publicité en ligne ont fait de son site l’un des premiers du web, et de sa marque l’une des plus reconnue du monde.

Google est une marque déposée de Google Inc. Tous les autres noms d’entreprises et de produits peuvent être des marques déposées des sociétés respectives auxquelles ils sont associés.

A propos de BlaBlaCar

BlaBlaCar rassemble la plus large communauté de covoiturage longue distance au monde. La startup française met en relation des conducteurs voyageant avec des places libres et des passagers souhaitant faire le même trajet. Les coûts du trajet (péage et essence notamment) sont partagés entre les covoitureurs. Le nom « BlaBlaCar » vient du fait que les covoitureurs choisissent s’ils sont plutôt « Bla », « BlaBla » ou « BlaBlaBla » en voiture selon leur degré de bavardage.

Quelques chiffres clés :

  • 45 millions de membres dans 22 pays
  • Une application téléchargée plus de 30 millions de fois

Pour en savoir plus et télécharger des visuels, rendez-vous sur https://www.blablacar.fr/presse

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer un service web amélioré et davantage personnalisé. Consultez notre Utilisation des cookies

Proposer un trajet