Paris, 25 septembre 2018
À l’occasion du France Digitale Day, BlaBlaCar annonce avoir atteint la rentabilité. Plus de 50 millions de passagers voyageront sur BlaBlaCar dans le monde en 2018, soit une croissance de 40% de son activité par rapport à 2017. Cette croissance, jointe à une gestion saine de ses ressources, permettent à BlaBlaCar d’annoncer aujourd’hui que l’entreprise est rentable sur 2018 à ce jour. Forte d’une communauté de 65 millions de membres répartis dans 22 pays, BlaBlaCar annonce aussi avoir avoir atteint le seuil symbolique de 15 millions de membres en France.
Les signaux sont donc au vert pour BlaBlaCar qui continue d’étendre son nouvel algorithme de recherche lancé en début d’année pour permettre aux 85% de personnes qui habitent loin des grands hubs de transports de se déplacer directement de leur adresse de départ à leur adresse d’arrivée avec un maillage toujours plus fin du territoire. Aujourd’hui, plus de 20% de l’activité de BlaBlaCar en France est générée par cette nouvelle solution.