BlaBlaCar atteint la rentabilité et affiche une croissance de +40% de son activité

BlaBlaCar atteint la rentabilité et affiche une croissance de +40% de son activité

Plus de 50 millions de passagers voyageront sur BlaBlaCar dans le monde en 2018.

À l’occasion du France Digitale Day, BlaBlaCar annonce avoir atteint la rentabilité. Plus de 50 millions de passagers voyageront sur BlaBlaCar dans le monde en 2018, soit une croissance de 40% de son activité par rapport à 2017. Cette croissance, jointe à une gestion saine de ses ressources, permettent à BlaBlaCar d’annoncer aujourd’hui que l’entreprise est rentable sur 2018 à ce jour. Forte d’une communauté de 65 millions de membres répartis dans 22 pays, BlaBlaCar annonce aussi avoir avoir atteint le seuil symbolique de 15 millions de membres en France.

Atteindre la rentabilité est une étape importante pour BlaBlaCar qui illustre que les licornes en forte croissance s’inscrivent dans une réalité économique pérenne. Ne perdons cependant pas de perspective que notre croissance continuera d’être portée par l’innovation, la diversification et l’internationalisation. Nous restons donc avant tout dans une phase d’investissement.
- Nicolas Brusson, co-Fondateur et CEO de BlaBlaCar

Le nouveau seuil symbolique de 15 millions de membres en France confirme l’engouement des Français pour le covoiturage et la pertinence du service pour un public toujours plus large. Aujourd’hui, 40% des 18-35 ans en France covoiturent sur BlaBlaCar, et les seniors sont devenus le segment en plus forte croissance, leur proportion ayant doublé en six ans. Notre communauté est désormais répartie sur 22 pays dans le monde, et l’international  représente les trois-quart de notre activité.
- Frédéric Mazzella, Président-Fondateur de BlaBlaCar

Les signaux sont donc au vert pour BlaBlaCar qui continue d’étendre son nouvel algorithme de recherche lancé en début d’année pour permettre aux 85% de personnes qui habitent loin des grands hubs de transports de se déplacer directement de leur adresse de départ à leur adresse d’arrivée avec un maillage toujours plus fin du territoire. Aujourd’hui, plus de 20% de l’activité de BlaBlaCar en France est générée par cette nouvelle solution.

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer un service web amélioré et davantage personnalisé. Consultez notre Utilisation des cookies

Proposer un trajet