Accident de car en Belgique

Accident de car en Belgique

Point de situation et réaction de BlaBlaCar

Paris – Le 10 avril 2022 à 19h30

Un bus reliant Paris à Amsterdam et transportant 30 passagers a été impliqué dans un tragique accident sur l’autoroute E19 en Belgique au cours duquel deux personnes sont décédées. Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles des victimes.

Dès la nouvelle de l’accident, nous avons immédiatement pris contact avec les autorités et VIC, le partenaire exploitant cette ligne de bus, pour comprendre les circonstances de l’accident et venir en aide aux passagers. Nous avons immédiatement mis en place un numéro d’urgence gratuit (0 801 90 75 58) pour répondre aux questions des passagers et de leurs proches, ainsi qu’une cellule de soutien psychologique.

Selon un rapport de police, nous avons appris que le chauffeur du bus était sous l’emprise de drogues, ce qui, si cela est confirmé, est absolument inadmissible. Nous appliquons des procédures strictes pour sélectionner et contrôler nos partenaires de bus. Nous avons lancé une enquête pour comprendre comment, si cela était avéré, cela a pu se produire et nous veillerons à prendre les mesures nécessaires en conséquence.

Toutes nos équipes sont profondément touchées par ce terrible accident et nos pensées vont aux victimes et à leurs proches. Nous continuerons à vous tenir informés dès que nous aurons plus d’informations.

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer un service web amélioré et davantage personnalisé. Consultez notre Utilisation des cookies

Proposer un trajet