BlaBlaCar se mobilise pour la COP 21

Du 29 novembre au 11 décembre se tient à Paris la COP 21, conférence sur le changement climatique.

Nous sommes heureux de contribuer à cet effort global de réduction des gaz à effet de serre !


BlaBlaCar : le covoiturage écologique


Eh oui ! Lorsque vous covoiturez, vous participez à la réduction des émissions de CO2. Depuis les 12 derniers mois, la communauté BlaBlaCar, partout dans le monde, a permis en covoiturant, d’économiser 500 000 tonnes de pétrole. Cela équivaut à la consommation électrique annuelle de Los Angeles ou encore à 400 000 vols Paris-New York.

covoiturage-cop21-ParisLa COP 21 a également été l’occasion de sensibiliser le grand public au covoiturage. Les 23 mai et 6 juin derniers, l’équipe BlaBlaCar a organisé deux ateliers sur les Berges de Seine à Paris. Nous avons parlé covoiturage et écologie autour d’activités ludiques.


Mobilisons-nous contre la déforestation

Nous avons également à cœur de protéger les espaces verts. Nous sommes partenaires de Pur Project. Leurs missions ?

  • Protéger la forêt amazonienne au Pérou
  • Replanter des arbres en Afrique et en Asie.

A ce jour, cette action a permis de préserver 30 millions de m2 de forêt, et de replanter pas moins de 1000 arbres dans 3 continents.


Une action impossible sans vous !


Lorsque vous covoiturez, vous ne préservez pas seulement la planète à petite échelle. Vous contribuez au développement d’un mode alternatif de transport plus respectueux de la planète. Un grand merci à vous covoitureurs, sans qui, une telle action ne serait pas possible.

Merci-BlaBlaTeam


Covoiturons pour l’environnement

Je recherche un trajet
ou
Je propose un trajet

Découvrez-en plus

Environnement

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer un service web amélioré et davantage personnalisé. Consultez notre Utilisation des cookies

Proposer un trajet