Simple liste d’annonces de covoiturage à ses débuts, BlaBlaCar est désormais un véritable réseau de transport européen. Avec 10 millions de conducteurs et passagers qui partagent leurs trajets longue distance, BlaBlaCar est la plus grande communauté de covoiturage au monde.
Et ce n’est qu’un début puisque BlaBlaCar enregistre une croissance fulgurante, de plus de 200% sur l’année passée. En effet, après avoir levé 100 millions de dollars en juillet dernier, la startup française entend accélérer son expansion internationale hors d’Europe. L’illustration d’un savoir-faire français qui s’exporte.
Qui covoiture?
Si l’été est propice au partage des départs en vacances, des millions de personnes partagent leurs trajets toute l’année :
->Les étudiants rentrent environ tous les mois dans leur ville d’origine comme Stéphane
->Les couples à distance peuvent se retrouver presque tous les week-ends comme Stéphanie
->Les actifs qui travaillent loin de leur domicile et rentrent tous les vendredis comme Christophe
->Les retraités vont régulièrement dans leur maison de campagne comme Josèphe !
Le succès populaire de ce mode de transport économique et écologique s’explique par sa fiabilité et simplicité d’utilisation.
s’enthousiasme Frédéric Mazzella, le fondateur de BlaBlaCar. L’âge moyen des nouveaux covoitureurs n’a d’ailleurs cessé d’augmenter avec le temps : de 29 ans en 2010, il est aujourd’hui de 33 ans, avec une proportion Hommes / Femmes quasiment égale.
En cette période de rentrée il y a fort à parier que le covoiturage fera de nouveaux adeptes !
A propos de BlaBlaCar
- 10 millions de membres dans 12 pays en Europe
- 1,5 million de personnes voyagent chaque mois via BlaBlaCar
- Croissance de 200% depuis septembre 2013
Confiance :
L’innovation et l’ergonomie communautaire sont au cœur du succès de BlaBlaCar : moteur de recherche par coordonnées GPS, système d’évaluation entre membres, modération des commentaires et des photos par l’équipe du site, cartographie, réservation en ligne et application mobile sont quelques-uns des outils innovants déployés pour faciliter et démocratiser le covoiturage en France et en Europe.
Origine :
La jeune startup fondée à Paris compte maintenant plus de 170 collaborateurs dans 12 pays, et connaît une croissance européenne fulgurante. BlaBlaCar bénéficie d’une opportunité rare pour un acteur internet français : son service de covoiturage est le plus intuitif et abouti au monde, ce qui lui donne une avance décisive lors de son expansion dans de nouveaux pays.Son nom « BlaBlaCar » vient du fait que les covoitureurs choisissent s’ils sont plutôt « Bla », « BlaBla » ou « BlaBlaBla » en voiture selon leur degré de bavardage !
Mobile :
BlaBlaCar est disponible sur iPhone et Android.
Europe :
BlaBlaCar est né en France et est désormais actif dans 12 pays: France, Espagne, UK, Italie, Portugal, BeNeLux, Allemagne, Pologne, Ukraine, Russie.