Les plus beaux marchés de Noël de France

Les plus beaux marchés de Noël de France

Entre tradition, gastronomie et artisanat, découvrez les plus beaux marchés de Noël en France.
A visiter sans modération !

Visitez les 5 plus beaux marchés de Noël de France et entrez dans la magie de l’hiver !

Bientôt les vacances d’hiver ! Quelle meilleure façon  de profiter des fêtes  qu’en parcourant les marchés de Noël en famille ? Mais avec tant de beaux endroits à découvrir, il est parfois difficile de faire un choix… Pour vous aider, nous avons sélectionné nos 5 marchés de Noël préférés à visiter, en covoiturage bien sûr ;)

Je propose un trajet ou Je cherche un trajet

Marchés de Noël France

Nantes, place Royale et place Commerce
Du 19 novembre au 24 décembre 2016, 10h-20h

Si l’Ouest de la France n’a pas hérité d’une longue tradition des marchés de Noël, Nantes a su se faire une place dans le paysage. Avec ses 120 chalets occupés par 80 artisans et une trentaine de stands gourmands, le marché de Noël de Nantes est le plus grand de l’Ouest ! Vous y retrouverez le traditionnel vin chaud et la raclette, mais également une production plus locale de vin de Loire et spécialités orientales.

Pour les plus petits, le châlet du père Noël accueille le père Noël tous les mercredis et les week-ends à partir du 3 décembre :)

Avec les économies réalisées grâce à BlaBlaCar, je craque pour… un gros gâteau nantais au rhum et amandes à partager en famille !

>>> Plus d’infos sur le marché de Noël de Nantes.


Montbéliard, temple Saint-Martin
Du 26 novembre au 24 décembre 2016, 10h30-20h

Dans la lignée des fameux marchés de Noël de l’Est de la France, le marché de Montbéliard se veut authentique et résolument artisanal. Vous pourrez y rencontrer plus de 150 artisans venus de Franche-Comté mais aussi du reste de la France et de l’Europe. L’allée Gourmande, comme celle des Saveurs sucrées, ravira les amateurs de gastronomie régionale, tandis que les plus jeunes pourront créer des décorations de Noël à l’Atelier des petits lutins.

Sans oublier la fierté du marché de Noël de Montbéliard : les lumières de Noël qui illuminent la ville tous les soirs jusqu’au 24 décembre.

Avec les économies réalisées grâce à BlaBlaCar, je craque pour… une croque rave d’Audincourt, tourte à base de jambon de pays, fumet de morilles et filets de poulet ! Pour un plaisir typiquement montbéliardais  :) 

>>> Plus d’infos sur le marché de Noël de Montbéliard.


Strasbourg, place de la Cathédrale et alentours
Du 25 novembre au 24 décembre 2016, 11h-20h

Abritant le plus ancien et plus grand marché de Noël de France, Strasbourg reste fidèle à sa réputation cette année encore ! La tradition remonte au Moyen Âge et se perpétue depuis lors. A cette époque, le « Klausenmärik » ou « marché de la Saint-Nicolas » consistait en une distribution de cadeaux aux enfants.

Aujourd’hui, les cadeaux ont fait place aux effluves de vin chaud et tartes flambées, ou aux décorations traditionnelles comme les peluches de cigognes typiquement alsaciennes. Avis aux retardataires ! Profitez de ce magnifique marché pour faire vos derniers cadeaux de Noël ;) Parmi les 300 chalets installés dans tout le centre-ville, nul doute que vous trouverez votre bonheur.

Avec les économies réalisées grâce à BlaBlaCar, je craque pour… des bretzels et une flammekueche artisanale pour toute la famille ! 

>>> Plus d’infos sur le marché de Noël de Strasbourg.

Marché de Noël Strasbourg


Reims, parvis de la Cathédrale et Palais de Tau
Du 23 novembre au 24 décembre 2016, 10h30-20h

Pour la 20ème édition de son marché de Noël, la ville de Reims met à l’honneur plus de 140 exposants à travers les thématiques de l’artisanat, la gastronomie et la décoration. À cette occasion, vous pourrez aussi rencontrer des artisans d’art comme des bijoutiers, céramistes ou brodeurs dans le village des artisans.

Les petits ne seront pas en reste puisque le royaume des enfants, dans la cour du Palais du Tau, les accueille pour leur permettre de prendre une photo avec le père Noël en personne :)

Avec les économies réalisées grâce à BlaBlaCar, je craque pour… une grosse boîte de biscuits roses de Reims à partager le soir de Noël !

>>> Plus d’infos sur le marché de Noël de Reims.


Paris, avenue des Champs-Elysées
Du 11 novembre 2016 au 8 janvier 2017, 12h-minuit

Animation emblématique de la ville de Paris pour les fêtes de fin d’année, le marché de Noël des Champs-Elysées fera rêver cette année encore tous les Parisiens et les curieux venus du monde entier. Sur la plus belle des avenues, sous le regard bienveillant de la Tour Eiffel, ce ne sont pas moins de 180 exposants qui régalent les yeux et les papilles des promeneurs.

C’est aussi l’occasion de profiter de nombreuses animations gratuites pour les enfants et de rencontrer plus de 40 artisans qui vous dévoilent leur savoir-faire.

Avec les économies réalisées grâce à BlaBlaCar, je craque pour… de grosses gaufres et une tournée de chocolats chauds pour mes proches !

>>> Plus d’infos sur le marché de Noël des Champs Elysées.

Marché de Noël Paris


Envie de plonger dans la magie de Noël ? Partez visiter un des plus beaux marchés de Noël avec BlaBlaCar !

Je propose un trajet
ou
Je cherche un trajet

Téléchargez notre appli gratuitement sur iOS et Android
Télécharger dans l'App StoreDisponible sur Google Play

Découvrez-en plus

Idées d'escapades

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer un service web amélioré et davantage personnalisé. Consultez notre Utilisation des cookies

Proposer un trajet