Entre terre, mer et montagne, la France est un pays aux mille visages. En 2017, il est temps de prendre le temps de découvrir les plus belles régions françaises et de s’essayer à des activités nature et détente. Afin de vous aider dans le choix de votre prochaine escapade en France, nous vous proposons notre top 3 des régions à découvrir ainsi qu’une sélection d’activités à y faire, en famille, en couple ou en solo. Et pour s’y rendre, on pense covoiturage ;)
Je propose un trajet ou Je cherche un trajet
A la montagne dans les Vosges
On ne pense pas souvent aux Vosges comme destination touristique. Et pourtant ! C’est une des plus belles régions de France et définitivement l’une des plus relaxantes. En hiver, vous pourrez profiter de l’air pur de la montagne et chausser skis ou raquettes pour de longues balades enneigées. Et tout au long de l’année, découvrez les vastes forêts et la vallée des lacs de Gérardmer, les villes thermales ou encore les parcs naturels qui abritent une faune et une flore rares.
En pleine nature en Ardèche
Envie d’une pause en pleine nature ? Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour cela ! Le département de l’Ardèche vous attend :) Prenez-en plein les yeux dans les gorges de l’Ardèche lors d’une balade en canoë ou une session de canyoning, parcourez les vastes plateaux sauvages ou bien détendez-vous dans une station thermale perdue dans les macifs montagneux. Et pour bien terminer la journée, laissez-vous tenter par la gastronomie locale, variée et riche en saveurs…
A la mer sur la côte basque
Des Landes jusqu’en Espagne, la côte basque offre un paysage à couper le souffle. Depuis les falaises magistrales jusqu’aux vastes plages, en passant par les côtes escarpées, c’est un spectacle qui ne laisse pas indifférent. La mer ravira les baigneurs et surfeurs pendant la belle saison, tandis que vous pourrez tout le reste de l’année faire de belles balades sur les côtes ou profiter de l’ambiance si particulière des villes du Sud. Pour les gourmands, un arrêt dans un des nombreux restaurants du Pays Basque s’impose, pour déguster poisson et fruits de mer en provenance directe de l’océan Atlantique.