BlaBlaCar Daily

BlaBlaCar Daily au plus proche de vos besoins

Index du contenu
  1. Comment s’est initié le projet de mise en place de BlaBlaCar Daily ? Quelle était la finalité recherchée à travers cette collaboration ?
  • Pourquoi avez-vous fait le choix de réaliser un atelier sur votre site ?
  • Comment s'est passée la préparation de l'événement avec les référents BlaBlaCar Daily ?
  • Avez-vous eu des informations en amont sur le déroulé de l’atelier ? Des éléments de communications ?
  • Qu'avez-vous pensé de l'accompagnement de nos équipes dans la préparation de l'atelier et de l'animation le jour J ?
  • Combien de participants avez-vous comptés ?
    1. En quoi cet atelier a-t-il été bénéfique pour sensibiliser vos équipes ? Quels ont été leurs retours ?
  • Quelle est l'importance que le Pôle Métropolitain Mobilités le Mans Sarthe, lance une démarche de covoiturage à l'échelle de tout le territoire ?
  • Un dernier mot à ajouter au sujet de notre partenariat ou de BlaBlaCar Daily ?
    1. Découvrez nos ateliers en entreprise pas à pas !
  • BlaBlaCar, déjà fort de ses 20 millions d’utilisateurs en France, simplifie la pratique du covoiturage du quotidien via BlaBlaCar Daily.

    Avec cette application entre les mains de vos collaborateurs, l'adoption du covoiturage devient une habitude facile à intégrer dans leur routine de déplacement.

    Pour vous accompagner dans le déploiement et la gestion du covoiturage au sein de votre structure, nous vous proposons une boîte à outils toujours plus complète, avec :

    • un tableau de bord centralisé offrant un accès aux outils et données d’usage des collaborateurs ;
    • des formations mensuelles en ligne complètes ;
    • des kits de communication prêts à l’emploi pour promouvoir le covoiturage ;
    • divers formats d’animations pour sensibiliser et mobiliser à grande échelle.

    Envie de découvrir ce qui se passe réellement lors de ces sessions d'animations ? Nous vous emmenons dans « l’après » d'un atelier chez SWM avec Sandra Riviere, Responsable Ressources Humaines !

    Comment s’est initié le projet de mise en place de BlaBlaCar Daily ? Quelle était la finalité recherchée à travers cette collaboration ?

    Nous promouvons depuis plusieurs années la mobilité douce pour se rendre au travail. Nous ne sommes pas desservis par les transports en commun et la très grande majorité de nos salariés se rendent sur site à l’aide de leur véhicule personnel.

    Un groupe de salariés organise chaque année, à l’arrivée des beaux jours, une semaine de promotion des trajets à vélo pour se rendre sur le site à partir du centre-ville du Mans.

    Quand nous avons été contactés par le Pôle Métropolitain Mobilité du Mans pour la mise en place d’une plateforme de covoiturage au sein de notre société, cela faisait écho à toutes ces actions et à nos engagements RSE pour réduire notre impact environnemental.

    C’est donc avec plaisir que nous y avons répondu !

    Pourquoi avez-vous fait le choix de réaliser un atelier sur votre site ?

    Nous avons conscience que changer de mode de transport demande un changement d’habitude pour chacun et nécessite une communication et un accompagnement réguliers.

    C'était l'objectif de cet atelier : présenter le concept de covoiturage pour les trajets quotidiens, le fonctionnement de l’application lancée le 1er mars sur notre site et les avantages offerts par la Région Pays de la Loire et le pôle métropolitain du Mans.

    En parallèle, deux de nos salariés se sont portés volontaires pour être référents au quotidien sur les questions autour du covoiturage et ont suivi, à ce titre, une formation BlaBlaCar Daily.

    Comment s'est passée la préparation de l'événement avec les référents BlaBlaCar Daily ?

    Nous avons eu une réunion de préparation avec Enzo, afin de déterminer les endroits cibles du site où nous pourrions toucher un large public de collaborateurs.

    Enzo nous a aiguillés sur les canaux de communication à adopter pour assurer un bon lancement et nous a transmis l’ensemble des supports nécessaires.

    Avez-vous eu des informations en amont sur le déroulé de l’atelier ? Des éléments de communications ?

    Des kits de communication nous ont été envoyés afin que l’on fasse la promotion de la venue de BlaBlaCar Daily.

    Qu'avez-vous pensé de l'accompagnement de nos équipes dans la préparation de l'atelier et de l'animation le jour J ?

    L’accompagnement est en adéquation avec nos besoins en termes de communication. Nous avons organisé différents ateliers à différents endroits du site. Aussi, les référentes BlaBlaCar Daily ont été à l’écoute des questions de nos salariés et les ont aidés à installer l’application.

    Combien de participants avez-vous comptés ?

    À l’issue de ces ateliers, Enzo nous a transmis le compte rendu : 75 salariés ont été rencontrés par les référents !

    En quoi cet atelier a-t-il été bénéfique pour sensibiliser vos équipes ? Quels ont été leurs retours ?

    Les ateliers ont permis de présenter BlaBlaCar Daily et son concept, de faire la promotion des avantages offerts par la région Pays de la Loire et le Pôle Métropolitain Mobilité du Mans, d’aider les collaborateurs à télécharger l’application et de répondre aux questions sur les services proposés.

    Ce qu’ont retenu les collaborateurs de ces ateliers : le fonctionnement de l’application, la prime de 100 € et la gratuité des trajets.

    Quelle est l'importance que le Pôle Métropolitain Mobilités le Mans Sarthe, lance une démarche de covoiturage à l'échelle de tout le territoire ?

    C’est une belle opportunité pour nos collaborateurs en termes d’avantages, mais c’est aussi un bon moyen de faire changer la culture et d’initier le covoiturage dans la région et au sein de notre entreprise.

    Le covoiturage est bénéfique pour l’environnement, le pouvoir d’achat et peut aussi être un levier de développement de lien social en rencontrant d’autres collègues de l’entreprise ou en dehors.

    Un dernier mot à ajouter au sujet de notre partenariat ou de BlaBlaCar Daily ?

    Merci aux référentes BlaBlaCar Daily !

    Découvrez nos ateliers en entreprise pas à pas !

    Les sessions de formation et d'animation régulières avec nos partenaires entreprises sont donc des clés pour susciter un engouement autour de la pratique du covoiturage !

    Curieux de savoir comment nous procédons pour les mettre en place ? Voici la recette gagnante de nos ateliers !

    • Nous lançons une communication générale pour promouvoir le dispositif et inciter à l'inscription.
    • Puis, nous identifions une personne référente pour la former lors d’une de nos nombreuses sessions en ligne, selon ses disponibilités. Cette dernière nous épaulera pour organiser l’atelier au sein de son entreprise.
    • Suite à cela, une communication événementielle sensibilise et encourage à passer à l’action.
    • À J-7, nous communiquons pour encourager l'installation de l’application et prévenir de la venue des animatrices et animateurs BlaBlaCar Daily.
    • C’est le jour J ! Un atelier physique ou digital interactif est organisé pour présenter l’application, guider les collaboratrices et collaborateurs lors de leurs inscriptions et répondre à toutes leurs questions.
    • À J+2, nous reprenons la communication et la présentation des avantages généraux, en guise de récapitulatif.
    • Et pour finir, nous recommandons l'utilisation régulière du kit de communication fourni par nos soins.

    Et si des questions surviennent pendant ou après l’atelier ? Pas de panique : elles peuvent être posées en direct sur notre FAQ en libre accès !

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