Cela fait un an que la guerre fait rage en Ukraine et la population a plus que jamais besoin d’aide. Plongés dans une crise humanitaire sans précédent, des centaines d’Ukrainiens sont blessés chaque jour, et de nombreux sont amputés. Environ 10 000 Ukrainiens auront besoin de prothèses, de soins de réhabilitation et d’aide psychologique.
En 2022, la communauté BlaBlaCar a fait preuve d’une incroyable solidarité en aidant des personnes en danger à voyager vers des lieux plus sûrs et à rejoindre leurs proches.
BlaBlaCar est et reste solidaire avec l’Ukraine.
Nous avons décidé de prêter main-forte à l’ONG ukrainienne Superhumans Center, en lançant, avec eux, une campagne de dons dans 16 pays européens. L’argent récolté financera des prothèses pour des enfants et adultes blessés pendant la guerre. Notre objectif est de collecter 250 000 € et la totalité des fonds sera reversée à Superhumans.
BlaBlaCar s’est déjà engagée à faire don de 50 000 € et nous vous invitons à participer vous aussi à cette initiative pour les Ukrainiens !
La communauté BlaBlaCar soutient l’Ukraine et les Ukrainiens depuis le début de la guerre.
Depuis le début du conflit :
– Plus de 4 millions de personnes ont pu voyager au cours des premiers mois de la guerre pour quitter des zones peu sûres ou pour rejoindre leurs proches.
– Dans les pays d’Europe de l’Ouest, les trajets en bus BlaBlaCar entre de grandes villes de 9 pays étaient gratuits pour les réfugiés ukrainiens.
– En Ukraine, en Pologne, en Roumanie et en Hongrie, les conducteurs ont proposé des trajets gratuitement et ont pris autant de passagers que possible.
– Au cours de l’été 2022, alors que la pénurie de carburant devenait critique, BlaBlaCar et le réseau OKKO Filling Station ont augmenté la limite d’approvisionnement à 30 litres par plein pour les covoitureurs, permettant aux conducteurs de continuer à aider.
L’ONG Superhumans Center est une clinique dédiée à la pose de prothèses, à la réhabilitation et à la chirurgie réparatrice pour les victimes de la guerre en Ukraine. Elle s’est donné pour mission d’apporter aux Ukrainiens une expertise de haut niveau en matière de prothèses et les dernières technologies médicales, et de soigner les blessés chez eux, entourés de leurs proches.
Tous les soins seront gratuits, car Superhumans n’est pas un projet à but lucratif et ne le sera jamais. Ce sont les dons récoltés auprès de grandes organisations internationales et de particuliers qui financeront l’initiative. La clinique sera dans un premier temps lancée au printemps 2023 dans la région de Lviv, avec le projet d’être ensuite développée dans d’autres régions.
Site Web : https://www.superhumans.com/