Morgan, covoitureur BlaBlaStar de la semaine
Pour Morgan, covoitureur BlaBlaCar, la magie du covoiturage, c’est aussi des rencontres passionnantes ! Cette semaine, la musique est à l’honneur.
En route pour décourvir Morgan, chanteur du groupe PYG et covoitureur
Cette semaine, je vous présente Morgan Marlet, chanteur du groupe PYG mais aussi expert en covoiturage.
Depuis 5 ans, Morgan vit pleinement de sa passion. Souvent sur la route, il décide un jour de proposer ses trajets en covoiturage et ne regrette qu’une seule chose : ne pas l’avoir fait plus tôt !
Tout roule pour Morgan avec un 1er album « End of the World » sorti en juin 2011. Nous attendons avec impatience le second album dont la sortie est prévue pour mars 2013.
Il enregistre également le 1er album du groupe Yvan Guillevic & Friends – (Pink Floyd Acoustic Tribute)
Quel est ton talent ?
Je suis chanteur professionnel !
Qu’est ce que tu faisais avant ?
Je chantais en tant qu’amateur. J’ai toujours aimé la musique et ce depuis mon plus jeune âge grâce à mes parents qui, à l’époque, m’ont fait découvrir des groupes prestigieux tels que Pink Floyd, les Beatles, Led Zeppelin, etc.
Qu’est-ce qui te plaît dans le covoiturage ?
Le côté pratique et les échanges qui en découlent naturellement.
C’est une belle opportunité de rencontres, qui peuvent parfois mener à l’amitié lorsque les personnalités se découvrent et s’apprécient. Pour ma part, j’ai gardé quelques contacts avec certains covoitureurs !
Quel est le métier le plus insolite que tu aies croisé en covoiturage ?
Ce sont surtout des expériences de vie que j’ai pu découvrir chez certains covoitureurs. J’ai découvert quelques aventuriers, notamment un couple de globe-trotters qui a parcouru le monde et s’en allait ce jour-là en Australie. Leurs récits étaient passionnants !
J’ai tout de même connu, grâce au covoiturage, une sage-femme, une policière de la brigade des moeurs spécialisée dans les mineurs, un jeune dirigeant d’une clinique pour téléphones portables et bien-sûr quelques musiciens…
En voiture, tu es plutôt Bla ? BlaBla ? ou BlaBlaBla ?
En voiture on s’adapte souvent à ses covoitureurs. Je me souviens d’un aller vers Paris avec deux covoitureurs où le voyage nous a paru assez court tant la discussion était riche entre nous trois. Lorsque certains passagers sont un peu fatigués et qu’ils n’osent pas s’assoupir, je les incite à ne pas avoir de complexe en leur précisant que quelqu’un qui s’endort pendant un trajet est une personne qui, pour moi, me fait confiance !
Merci Morgan et à bientôt sur la route !