COVID-19 : un message de Nicolas Brusson, directeur général de BlaBlaCar

COVID-19 : un message de Nicolas Brusson, directeur général de BlaBlaCar

Face à l’ampleur de cette épidémie, nous avons décidé de prendre des mesures adaptées à l’évolution de la situation.

Cher·e·s membres,

Nous vivons depuis quelques semaines une situation inédite et imprévisible due à la propagation du nouveau coronavirus Covid-19 en Europe et dans le monde. En ces temps exceptionnels, les valeurs d’équité, de liberté et de fraternité de la communauté BlaBlaCar résonnent d’autant plus.

Face à l’ampleur de cette épidémie, nous avons décidé de prendre des mesures respectant ces valeurs et adaptées à l’évolution de la situation.

BlaBlaBus : A partir d’aujourd’hui et suivant les recommandations des gouvernements européens d’éviter tout déplacement non essentiel, nous devons suspendre jusqu’à nouvel ordre toutes les lignes BlaBlaBus en France et en Europe. Nous rembourserons chaque passager qui ne pourra pas voyager.

BlaBlaCar et BlaBlaLines : Notre communauté a fait preuve d’une fraternité exceptionnelle au fil des années, partageant des trajets et réduisant le nombre de sièges vides sur la route. Cependant, dans le contexte actuel et la nécessité de “distanciation sociale”, covoiturer n’est pas recommandé. La liberté étant aussi au coeur du covoiturage, nous ne nous sentons pas en droit de fermer la plateforme : elle appartient en réalité à nos membres, qui en sont le moteur. BlaBlaCar et BlaBlaLines resteront donc ouverts pour permettre à ceux qui ont absolument besoin de se déplacer de le faire. Toutefois, nous vous demandons de respecter les recommandations officielles afin de vous protéger et de protéger les autres : ne vous déplacez que si c’est absolument nécessaire, selon les critères établis par le gouvernement. Les passagers qui doivent annuler leur déplacement peuvent le faire gratuitement.

Je voudrais également mentionner les équipes BlaBlaCar, BlaBlaBus et BlaBlaLines, qui travaillent au quotidien pour faire de ce service une réalité pour nos 90 millions de membres. Ils continueront de le faire, même en ces temps difficiles, en travaillant depuis chez eux à partir de cette semaine. Je tiens à remercier ces 700 employé·e·s partout dans le monde, pour leur engagement et leur implication sans faille.

Plus que jamais, nous devons nous montrer solidaires, et nous soutenir les uns les autres en cette période exceptionnelle. Aujourd’hui, notre appel ne consiste pas à partager vos places libres et à aider d’autres membres à voyager. C’est un appel à la solidarité différent, qui vous encourage à rester chez vous afin de prendre soin de vous et des autres.

Dans quelques temps, j’espère de nouveau faire appel à vous pour relancer les voyages de notre communauté, dans une période où nous aurons tous envie de nous retrouver et où nous pourrons reprendre une vie normale. En attendant, prenez soin de vous et des autres.

Nicolas Brusson

Co-fondateur et directeur général de BlaBlaCar

Découvrez-en plus

BlaBla à Bord

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer un service web amélioré et davantage personnalisé. Consultez notre Utilisation des cookies

Proposer un trajet