Ils utilisent la réservation en ligne, ils nous en parlent !

Vous n'avez pas encore testé la réservation en ligne sur BlaBlaCar ?

Index du contenu
  1. Vous n'avez pas encore testé la réservation en ligne sur BlaBlaCar ?
  2. Témoignages des utilisateurs à propos de la réservation en ligne
    1. Inès
    2. Pierre
    3. Patrick 
    4. Samet
    5. Thibault S 
    6. Laurent L
    7. Didier B
    8. Marine K
    9. Bertrand S
    10. Fanny L
    11. Gwendal B
    12. David M
    13. Jean-Claude V
    14. Lesley W
    15. Patrice G
    16. Véronique C
    17. Armando N
    18. Jean-Marie J
    19. Marie-Christine B
    20. Richmond R
    21. Jean-Baka D
    22. Chantal C
    23. Georges L
    24. Antoine G
    25. François L
    26. Yvan M
    27. Matt F
    28. Yannick L
    29. Jean L
    30. Thomas G
    31. Cédric D
    32. Vincent G
    33. Pierre C
    34. Frédéric B
    35. Philippe P

Les covoitureurs vous parlent de leur expérience de la réservation en ligne en vidéo.
Le service, lancé en mai 2011 dans l'ouest de la France, a réduit de 88% le nombre de désistements.

Les utilisateurs vous disent comment ça se passe :

Merci Alain, Sabrina, Olivier, Marion, Viviane, Hugo et Françoise pour leur participation.

Témoignages des utilisateurs à propos de la réservation en ligne

Inès

Ines

Voici pourquoi j'ai adopté le service de réservation en ligne et les avantages qu'il a pour moi :

Le système de réservation en ligne est un réel gage de sécurité pour les covoitureurs qui se trouvent engagés les uns envers les autres, donc chacun fait en sorte que le trajet se passe au mieux pour tout le monde. Et on n'a pas à s'occuper des aspects administratifs puisque le site le fait pour nous ! À utiliser sans réserve !

Pierre

Pierre_S

BlaBlaCar a parfaitement lissé les inconvénients classiques du covoiturage en profitant pleinement des avantages des nouvelles technologies. Pas de changements de programmes fantaisistes grâce à la formule Illico.

Les utilisateurs sont immédiatement informé de ce qui ce passe. Lorsque la commande d'un voyage est passée, les utilisateurs peuvent entrer en contact directement par la communication de leur numéro de téléphone, ce qui permet de s'assurer et/ou d'adapter de vive voix des modalités du voyage.

Conducteurs et voyageurs ne sont plus des inconnus mutuels, ils sont répertoriés dans le site Bla bla car, ce qui repoussent les mauvaises, voir dangereuses expériences.

C'est sans doute aussi grâce à ce climat de confiance que les voyages sont agréables et enrichissants de rencontres diverses, tout en faisant un geste pour notre planète commune, et en découvrant des gens (tous charmants pour moi a ce jour) que nous n'aurions sans doute jamais rencontrés autrement.

Patrick 

Patrick

Bonjour à tous,
Quelques mots pour exprimer ma satisfaction de votre dispositif de réservation.

J'étais, jusqu'à présent assez réfractaire au système mis en place n'ayant pas été confronté ( sauf 1 fois) au lapin. Utilisé les 17 et 21 juin. J'en suis satisfait.

Performance et rapidité sur l'ensemble réservation ,validation SMS et paiement rapide.

Samet

Samet

Voici pourquoi j'ai adopté le service de réservation en ligne et les avantages qu'il a pour moi : c'est très pratique!

Avant c'était toute une organisation pour gérer les appels, entre ceux qui annulent, ceux qui confirment, ceux qui ne sont pas sûr, j'étais complément perdu. En plus d'avoir ma liste principale je tenais également une liste complémentaire en cas de désistement d'un passager.

Il fallait toujours pouvoir répondre au téléphone et être joignable à tout moment en ayant son bloc note sur soi... sans parler de ceux qui posent un lapin.

Maintenant la réservation en ligne, tout est géré automatiquement à ma place, et je reçois un sms de confirmation, il ne me reste plus qu'à téléphoner à la personne. C'est tellement plus simple à organiser maintenant. Merci.

Thibault S 

Thibault_S

Pour un premier covoiturage avec réservation en ligne, tout s'est parfaitement déroulé. Un paiement en ligne, un code à fournir au conducteur et en voiture!

Les pilotes ne sont plus stressés pour leur défraiement ce qui se ressent vraiment sur le voyage. Personnellement mon conducteur était très cool et le voyage est passé très très vite (Toulon-Tours).

Félicitations pour cette évolution sur BlaBlaCar !

Laurent L

Laurent_L

Le service Illico est une garantie et un vrai confort : la discussion sur les frais est naturelle, et la "récolte " des codes devient un moment sympa et sans stress pour personne.

La gestion du site est vraiment très efficace, et c'est tout gagnant pour tous : conducteurs et passagers !

Didier B

Didier_B

Je viens d'effectuer mon premier covoiturage avec la formule de réservation en ligne et je dois effectivement admettre que celle-ci offre certains avantages !!

J'en reconnais bien volontiers l'impeccable organisation et l'efficacité qu'elle propose et je vous en félicite... Bravo !!

Je vous prie donc d'accepter mon mea culpa et mes excuses pour mes doutes avant d'avoir testé.
Bonne journée.

Marine K

Marine_K

J'en profite pour vous féliciter ! Vraiment ce site est génial et superbement conçu. Simple, pratique, fiable et convivial !

Cela fait maintenant deux ans que je pratique le covoiturage grâce à vous et j'en suis de plus en plus adepte ! Avant le passage de la réservation en ligne j'étais septique.

Mais finalement c'est beaucoup plus simple et surtout fiable !

Bertrand S

Bertrand_S

Ce système de réservation est pour moi très pratique, étant donné que j'’ai des trajets long et donc coûteux (PARIS - LA BAULE), cela permet d'’engager mes passagers à être présents au rendez-vous.

Pour le conducteur, les avantages sont la simplicité pour organiser le trajet (auparavant il fallait un carnet papier…) et une garantie sur mes réservations et sur le paiement (pas « d’'oubli » d'’argent …)

Pour les passagers, les avantages sont que les risques d'’annulation du trajet sont minimes.

Fanny L

Fanny_L

Aussi bien passagère que conductrice, organisée ou à l'arrache, je trouve votre site TOP. Je fais partie des anciennes qui ont connu le site en mode non payant :

- Avant, je passais beaucoup de temps au téléphone pour répondre à des questions où l'info se trouvait déjà en ligne + beaucoup de désistement au dernier moment (voiture moins remplie et passagers à qui j'avais refusé !)

- Aujourd'hui, c'est encore plus simple et toujours à des tarifs bien plus avantageux que le train, sans parler de la convivialité.

C'est du bon boulot ! Merci pour votre site !

Gwendal B

Gwendal_B

En ce qui me concerne, je suis 100% satisfait de cette formule. Aussi bien les passagers que le conducteur y trouvent un interet. 

a premiere réaction a été "enfin je ne vais plus avoir a gerer les petits plaisantins et les lapins", sans parler des chèques en bois recu a 4 reprise par des covoitureurs. Ma seconde impression est que ce service doit rester tel qu'il est : clair, rapide et efficace.

Les avantages pour moi sont la surete du paiement, gestion des places dispo en tant réel, pas de plaisantins qui envoie 20 mails identiques de renseignement et de reservation. Par contre il serait bon de rendre les appreciations obligatoire après chaque voyage.

Je ne saurais me passer de ce service maintenant.

David M

David

J'ai testé pour la 1e fois le nouveau service ayant réalisé beaucoup de trajets avec l'ancienne formule ce qui me permet d'avoir un peu de recul et je dois avoué que j'en suis très satisfait. Avant d'avoir la 1e réservation j'avais un petit doute et pensais que ce système pouvait exclure ceux et celles "qui ne souhaitent pas laisser de traces de leurs trajets" mais en fin de compte je pense que c'est un mal pour un bien car j'ai été complet sur ce trajet, j'ai eu des réservations très anticipées (15 jours avant le départ) une annulation précoce (4 jours avant le départ donc qui n'a pas porté à conséquence car un autre passager a pris cette place). Je n'ai eu aucun appel inutile.
Franchement l'essayer c'est l'adopter. Le virement est ultra rapide. BRAVO BlaBlaCar !

Jean-Claude V

Jean-Claude_V

J'ai effectué mon 1er covoiturage il y a 15 jours en tant que passager.  J'ai réservé et payé sur le site et cela a été super simple !

Lesley W

Lesley

Bonjour,
J'ai effectué mon premier voyage avec une co-voyageuse hier et je tiens à vous féliciter pour ce service et pour l'organisation parfaite.

Patrice G

Patrice_G

Au début, j'avais un avis négatif, mais après un entretien avec l'équipe de covoiturage (qui m'a convaincu du bien fondé de la réservation en ligne), j'ai adopté le mode illico, très simple, et là  j'ai pu constater que je n'avais plus rien à gérer.
En aout, je vais tester le covoiturage France - Italie. Le mode Illico, c'est top 🙂 Bravo à  toute l'équipe.

Véronique C

Veronique_C

Merci pour cette nouvelle présentation, elle tombe bien pour d'autres personnes qui étaient intrigués par ce nouveau mode de transport.
Félicitations à toute l'équipe!

Armando N

Armando_N

La réservation en ligne est une assurance pour les deux parties (chauffeur et passagers). Et puis ça contribue aux frais de fonctionnement d'un service dans lequel nous avons tous à gagner ! Donc c'est pratique, rassurant, simple d'utilisation et 'engageant' !
C'est la 'Clé' d'engagement des deux parties.

Jean-Marie J

jean-marie-j

Ma 1ère réaction a été de penser que ça allait être compliqué. Mais en tant que conducteur, c'est à l'usage que l'avantage de ne pas avoir à gérer les désistements apparaît.
Quant à mes passagers, à l'usage c'est plus pratique pour eux aussi : ils n'ont pas à se faire confirmer quoi que ce soit par téléphone et n'ont plus besoin de préparer la monnaie.
Ma conclusion : super, moins de gestion, c'est vraiment mieux.

Marie-Christine B

Marie-Christine_B

J'ai essayé pour la première fois la réservation en ligne, j'ai un avis favorable, surtout le côté pratique, d'un côté comme de l'autre : plus de problème de lapins, moins de coups de téléphone à passer, réservation ferme et définitive, plus besoin de courir après la monnaie lorsqu'on démarre comme moi dans le covoiturage et qu'on oublie de prévoir.
Bisous à tous et bon covoiturage....

Richmond R

Richmond_R

Voici pourquoi j'ai adopté le service de réservation en ligne et les avantages qu'il a pour moi :
- simplicité
- fiabilité
- tout simplement excellent
Je fais souvent le trajet Paris-Londres-Paris et, grâce au system illico, je suis zen car je ne gère plus le côté encaissement !

Jean-Baka D

Jean_B


Bravo pour le taf que vous faites, c'est super ! Bravo pour les nouveaux systèmes avec prépaiement, ça va nous simplifier la tâche !

Chantal C

Chantal_C

J'ai commencé le covoiturage à Noël 2011 et depuis, je suis adepte. Le système "illico" me convient parfaitement car ainsi, il n'y a pas de transaction pendant le trajet . C'est génial !
Félicitations à toute l'équipe de BlaBlaCar !

Georges L

Georges_L

Au départ, j'étais un peu réticent car ça supprimait le contact téléphonique avant le trajet. Après plusieurs mois d'utilisation, cela m'apporte un gain de temps et une simplicité de fonctionnement. En plus, les passagers connaissent les dispos en temps réel.
En bref, gain de temps, simplicité, sécurité et moins d'annulation.

Antoine G

Antoine-Gervet

Le prepayment me simplifie la vie : plus besoin de lire et écrire plus de 100 sms avant le weekend (eh oui je prends 22 personnes*). Les gens s'inscrivent et ne me contactent même pas avant le trajet.
Ils sont là au rendez vous tout simplement.
A+ Antoine
PS : Tous les 15 jours je vais chercher ma fille à Rennes le vendredi, je rentre à Paris puis la ramène le dimanche soir.

François L

Francois

J'ai été surpris de voir que le site BlaBlaCar proposait ce nouveau service.
Après avoir testé, je pense que c'est une bonne solution.
L'avantage principal pour moi est le fait que les passagers ne peuvent plus poser de lapins à la dernière minute, et évite également les annulations abusives.
De plus, le fait qu'il y ai un virement sur le compte est intéressant. Le fait de donner un code est une bonne solution, et privilégie les relations humaines lors du voyage (plus cette notion d'argent et l'impression d'être un "taxi").

Yvan M

Yvan_M

En tant que conducteur, j'ai immédiatement été séduit par l'idée : fini la prise de tête, tout est automatique !
Les avantages du service de réservation : une sécurité, une liberté d'esprit, un gros gain de temps. Pas de cash à gérer.
Yvan

Matt F

Matt_F

Au moment du lancement du service de réservation automatique et du payement en ligne, j'étais un peu sceptique.  Maintenant, c'est vrai que pour moi (le conducteur), cela est plus simple car je ne reçois pas une dizaine de demandes pour un trajet où je n'ai que 3 places. Je reçois un sms avec les coordonnées de la personne, on échange seulement un sms avec le passager souvent pour le rassurer. Puis on se retrouve à l'endroit fixé et on y va! Les principaux avantages sont la simplicité et le gain de temps!
Matt

Yannick L

Yannick_L

Bonjour,
Grosse expérience réussie de covoiturage pour ma part, bravo à votre site qui a su toujours évoluer !
Comme beaucoup de conducteurs j'étais un peu las des désistements à la pelle et parfois de ....lapins.... Très très sport a gérer....
Je dis bravo pour votre offre Illico !
Bien cordialement à vous

Jean L

Jean_L


Retiré à Bénodet (29) après 43 années d'activités, j'occupe mon temps libre en présidant l'association culturelle basée à Monclar (47), à 700 km de mon domicile. Je m'y rends en moyenne une fois par mois, ainsi qu'à Paris. Ne demandant aucun dédommagement pour mes déplacements (plus de 30.000 km par an), j'ai adhéré en 2010 à votre site pour partager mes frais de route. Ainsi, cette année, j'ai effectué 23 trajets, transporté 91 passagers (+ un chien, un chat et un perroquet!), et encaissé 1.593 €, dont 346 € dernièrement par "illico".
Je remercie vivement toute l'équipe de BlaBlaCar pour sa réactivité, sa gentillesse, son écoute et son professionnalisme. BRAVO à TOUS, et tous mes vœux de pleine réussite à votre entreprise,dont j'assiste avec plaisir au développement.
Joyeux Noël et Bonne année 2012 à toute votre équipe, que je retrouverai encore avec plaisir pour organiser mes prochains déplacements.
Jean

Thomas G

Thomas_G

J'avoue n'avoir pas bien analysé le nouveau service et parlé un peu trop vite... Vous m'avez amplement convaincu ! Effectivement, ça rend les choses plus simples.
Finalement... Félicitations pour votre amélioration du système!

Cédric D

cedric-d

Ma première réaction fut une certaine retenue, comme l'on en a toujours face à ce qui est réellement nouveau. Mais dès le 1er voyage, j'ai vu que ça ne pouvait que fonctionner, car tout est prévu.
Concrètement, ce site empêche tous les abus que l'anonymat d'internet permet, puisque chacun est clairement identifié par ses coordonnées bancaires. En effet, si l'on peut changer aisément de pseudo, changer de coordonnées bancaires est une toute autre affaire ! De ce fait, je suis convaincu que les comportements incorrects disparaissent. De plus, je n'aime pas parler argent, alors comme ça c'est plus simple pour tout le monde.
Voilà pour ma contribution.
Bonne continuation,
Cédric D

Vincent G

vincent-g

Pour commencer lorsque j’ai lu la présentation du nouveau service j’ai trouvé cela attrayant mais, étant plus conducteur je n’avais pas encore testé en vrai. Après la mise en place du service illico j’ai d’abord pensé "mais qu’est ce que c’est cette usine à gaz”. Finalement je dois avouer que quand les personnes réservent en ligne c’est plus tranquille car on voit juste la voiture se remplir et il n’y a plus qu’un ou deux échanges pour valider le trajet. De plus la personne qui a payé son voyage a moins de chance de l’annuler et effectivement c’est plus confortable pour le conducteur.
Par contre, même si ce n’est pas à mon avantage je pense qu’il serait plus juste que les 2€ qui reviennent à la gestion du site soient partagés entre le conducteur et le passager*. Voilà j’espère que j’ai été à peu prés clair ( pas sur lol) mais je vous livre à chaud ma réaction.
Bonne journée
Vincent
* Note de BlaBlaCar : En tant que conducteur, vous pouvez "partager" les frais des passagers tout simplement en baissant votre prix. Les frais de service étant proportionnels à votre prix, le coût global serait allégé pour le passager grâce à votre baisse du prix du trajet !

Pierre C

pierre-c réservation en ligne

L'état d'esprit covoiturage est resté très convivial et sympathique. Il y a une fiabilité totale dans les réservations ce qui est très positifs pour tous. L'avantage pour moi est la fiabilité et la simplicité de gestion des trajets assumée par la gestion du service. Le service des virements est rapide et efficace.

Frédéric B

fred-b

D'abord septique, j'y voyais un peu la perte du coté "fun et convivial". Sentiment partagé d'ailleurs par les passagers au départ. Puis rapidement, le coté rapide, simple et surtout fiable s'est imposé.
J'ai la chance depuis quelques temps de bénéficier d'un "capital confiance" grâce à mon statut d'Ambassadeur, du coup le système Illico est devenu, pour moi, un véritable gain de temps. En effet, ne plus perdre de temps pour pouvoir répondre à tous est très appréciable. Evidement il y a aussi le fait que le remplissage est quasi sûr, en raison du pré-paiement, donc peu de rdv ratés ni de personnes indélicates et en-dehors de l'esprit covoiturage.

Philippe P

philippe-p

Ma 1ère réaction fut très négative car j'ai effectué un AR à La Rochelle à vide sans pouvoir accéder aux covoiturés interessés car personne ne savait trop comment cela fonctionnait. Ensuite, après avoir testé sur un AR Bénodet, c'est très bien. L'avantage est la sécurité pour le conducteur mais aussi pour les passagers. De plus, la typologie des passagers s'est élargie.

Si comme Armando, Gwendal, Emily ou encore Jean-Marie vous avez testé et adopté le service de réservation en ligne, envoyez-nous votre témoignage.

En savoir plus

    Autres actualités

    Aller jusqu'