Nos derniers témoignages & anecdotes
Patrice – Octobre 2014
Ma découverte de Covoiturage, (nom de l’époque), se passe la 10/10/2010 place de l’hôtel de ville à l’occasion de la journée pour le climat organisée par Arthus Bertrand.
Le stand Covoiturage est là, et je rencontre Laure qui va me convaincre de me lancer dans le covoiturage. Mon 1er covoiturage va débuter quelques jours après, direction Lyon.
Pendant les 2 années qui vont suivre, entre Paris et Lyon (120 voyages), je vais transporter et rencontrer, (certains sont devenus des amis), des personnes (300) très intéressantes (des comédiens, des profs, des policiers, ..).
Août 2012, Laure me contacte, FR3 Rhône Alpes désire faire un reportage sur le covoiturage et les départs en vacances. Ça tombe bien, je pars en Italie dans 2 jours, avec 2 covoitureurs Lyonnais. Un reportage qui passera quelques jours après. Un très bon souvenir, et une bonne ambiance pendant tout le trajet : Lyon – Piacenza.
Depuis mon retour sur Paris fin 2012, le covoiturage me manque, mais je vais m’y remettre peut-être pour un Paris – Marseille, mon fils, avec son groupe MagoYond (rock alternatif Zombie) donne un concert en novembre… A suivre !
Et je reste en contact avec les membres de BlaBlaCar lors de manifestation comme le BlaBlaTour (Paris en 2014, Lyon en 2012).
A bientôt sur les routes, avec BlaBlaCar.
Patrice
Nicolas C – Septembre 2014
Bonjour,
J’ai commencé à covoiturer en mai 2012, via ma copine qui m’a fait découvrir ça. Au début, je n’étais pas très chaud, j’avais une mauvaise impression du covoiturage (ponctualité douteuse, conducteurs bizarres, problèmes au moment de payer etc…) mais j’ai vite été emballé par le site et je suis dorénavant un Ambassadeur ! :)
Au début, habitant Paris mais étant un Tourangeau de naissance, je prenais le covoiturage exclusivement en passager, afin d’éviter de payer une blinde pour des TGV chers ou des Intercités qui mettent presque 3 heures pour arriver à Tours…
Et depuis bientôt un an, je suis conducteur ! Ayant déménagé à Créteil, j’ai ramené ma (vieille) voiture qui me permet de rentrer à Tours sans dépenser trop d’argent (bah oui, c’est important) tout en permettant à des gens de banlieue d’y rentrer à moindres frais sans devoir en plus remonter sur Paris pour attraper un train.
C’est simple : le covoiturage c’est le futur ! De plus en plus de gens y participent, c’est tout sauf un hasard ;)
Yoann B – Août 2014
Bonjour à tous.
Voila ma première experience de covoiturage faite grâce à vous. Ça c’est très bien passé. D’où ma question : pourquoi n’existez vous pas depuis plus longtemps que ça ??En réalité désolé de vous déranger, je n’est aucune question mais : UN GRAND MERCI A TOUTE VOTRE EQUIPE.
A très bientôt.
Nicolas B – Juillet 2014
Bonjour,
Félicitations pour le travail accompli ! Etant sur le site depuis quelques années déjà, le site a beaucoup évolué et tend vers la perfection ! :) Etant Web développeur, je sais qu’il est rare que le travail accompli soit salué, et la c’est un sans faute. Le site en plus d’être bien pensé, bien designé, il est aussi bien écrit. Rapide, beau et efficace, vraiment, c’est du bon boulot, et cela mérite d’être dit à vos équipes.
Bien sûr, on peut toujours retrouver à dire, et je pense que certains ne tarissent pas d’éloges, mais je trouve, et c’est mon point de vue, qu’il est important de parfois savoir saluer un bon travail, et pour moi blablacar en est un.
Jean-Marie – Juin 2014
Un nouveau départ dans ma vie, la fin des études à l’été 2012 et une proposition en CDI loin de chez moi …
Une nouvelle façon de voyager, merci blablacar, difficile de faire sans ce site pour ma part, et oui je ne pouvais rentrer auprès de ma famille tout les weekends en raison du déménagement …
La galère du train à était de courte durée, je vous explique pas la misère pour faire Clermont Ferrand-Cholet !
De plus la route seul ce n’est pas ce que je préfère, rencontrer des personnes et leurs rendre service c’est ce que j’aime dans le covoiturage. J’ai rencontré des personnes super sympathique et de professions diverses, très enrichissant pour ma part, nous avons parfois refait des trajets ensemble (étudiant) …
Depuis, je réajuste mes prix pour en faire profiter tout le monde auparavant je laissais le prix conseillé/moyen. Je suis autant conducteur que passager et je conseille le site à mes proches régulièrement … Je publie les annonces pour mon père …
C’est souvent que je vois des réservations prises la nuit pour le lendemain ^^
Merci 1000 fois à ce site très utile voir même indispensable la preuve pour moi !
Mon collègue dans la même situation que moi actuellement fonctionne lui aussi avec blablacar !
A très bientôt pour un nouveau trajet les ami(e)s …
Isabelle V – Juin 2014
Bonsoir,
Mon but, c’est surtout la relation humaine et accessoirement le côté écologique qui ne gâche rien. Mais mes plus belles rencontres sont celles que je n’avais pas soupçonnées. Au début, je voyais ça pour de grands trajets (ceux qui comptent pour moi, les autres sont habituels!) Et puis, je me suis lancée sur des trajets courts et de dernière minute: et là surprise! D’abord il y a du monde et en plus, c’est souvent de l’important: des entretiens d’embauche au dernier moment, des rendez-vous professionnels, familiaux dans la précipitation. Tarifs SNCF hors de prix au dernier moment, du coup, les gens se tournent vers votre site, simple, rapide et efficace. Je me suis vue attendre des candidats à l’issue de leur entretien pour le retour, avec l’envie d’en savoir plus!!!!! Depuis, je ne rate plus une occasion de faire une belle rencontre. Votre site, c’est magique. On est vraiment utile!
Pas de soucis de mise en relation, de transaction financière, mise en commun d’expérience: que du bonheur pour les conducteurs comme pour les passagers!
Merci à vous tous et BRAVO
Rotsy – Avril 2014
Voilà déjà plus de deux ans que je covoiture.
Je me souviens encore de mes premiers covoiturages. Et cela me fait sourire de prendre des « débutants » quand on discute. Et oui, on s’est tous dit « je vais voyager avec qui? », « quel genre de personne est-ce? », « pas trop spécial j’espère », « j’espère que je ne me ferai pas charcutée comme dans un film d’horreur entre deux villages » … :) Bref, l’appréhension du premier covoiturage!
Et puis ça se passe bien. Et puis on recommence. Et puis ça se re-passe bien et encore et encore. Et puis il y a eu cette fois où … personne ne parle dans la voiture et on se dit « mince, est-ce moi qui crée cette ambiance? ». Et puis on se dit la prochaine fois ce sera mieux. Finalement, on se rend compte qu’il y a juste des moments où les gens sont fatigués et parlent moins; puis il y a d’autres moments où c’est plus vivant.
On connaît tous les raisons « attendues » du pourquoi on fait du covoiturage (parce que ça nous coûte moins cher, parce qu’on aime la convivialité, parce qu’on ne veut pas voyager seul etc.) mais on ne s’attend pas à ce qu’il y ait autant d’histoires dans une voiture. La plupart vont rejoindre leurs chéris, d’autres la famille, certains les amis. Et puis il y a ceux qui sont en plein aventure vers l’inconnu. On y rencontre pas mal de nationalité autre que française aussi. (Blablacar va vous rendre polyglotte (euh … non, n’abusons pas!)). Puis il y a ces fous que rien n’arrête. Il y en a même qui ont essayé de se ronger les ongles du pied!!! :D (Et oui, on partage plus qu’une voiture!)
Par contre, ce qui me dérange un peu c’est que … mon chéri soit plus cool que moi. Plus d’avis, plus de réservations, plus d’ambiance :( (il faut aussi dire qu’il achète ses passagers avec des booonbons! Voilà!) Pour ça, j’ai renoncé à mon combat depuis longtemps. Mon amour, si un jour tu me lis, je t’ai fait une petite dédicace :D
Allez, bon trajet à tous!
Davy L – Avril 2014
BlaBlaCar en un mot? : Génial!!!
J’ai vécu un de mes meilleurs covoiturages ce Week-End, 8 heures de route, 8 heures de fou rires dans la voiture. 4 covoitureurs d’horizons différents mais la mayonnaise a super bien pris. Points communs, affinités, anecdotes, petites vannes, partages d’expérience, ces huit heures de trajet sont passées super vite.
Je vous le recommande, et en plus, c’est écolo et ça rentabilise les trajets même s’il n’y a pas que le fric le fric le fric (private joke pour une des covoitureuses :-)).
A+ Davy
Fabien D – Avril 2014
Cela fait bientôt 2 ans que je pratique le covoiturage avec BlaBlaCar, c’est une expérience vraiment magique que je recommande à beaucoup de personne. cela m’a permis de rencontrer beaucoup de monde, de créer des liens, qui parfois vont au-delà du simple covoiturage. C’est toujours plus agréable de voyager en groupe, de pouvoir échanger et tout ça dans la bonne humeur.
BlaBlaCar me permet aussi depuis 5 mois de pouvoir entretenir ma relation avec ma copine, de la voir aussi souvent que je le désire et tout ça à moindre coût. Sans BlaBlaCar je ne pourrai pas faire les aller retour Lille – Paris tout les weekends ce qui est un véritable plus pour moi.
BlaBlaCar à une communauté de gens magique qui sont tous aussi sympa les uns que les autres et c’est pour ça que j’ai désiré vous partager mon expérience, alors n’hésitez plus rejoignez nous.
François D – Mars 2014
Voilà un mois que j’ai covoituré grâce à BlaBlaCar ( OUI ! on peut mettre plusieurs majuscules tant le site est bien conçu !… ) depuis je n’ai qu’une hâte c’est de » …re-aller-retourer … » par ce meme site, tant les personnes avec qui j’ai voyagé ont été … » super sympas »… ( c’est vrai, sans dec…). et en plus c’est pas cher.
Sérieusement parlons de BlaBlaCar et de ce qu’il nous offre pour ne plus être triste et seul dans une voiture qui revient de plus en plus cher . Voyageons à plusieurs, mélangeont les générations, les genres, les cultures et la convivialité.
Bon, pas besoin de mil pages pour dire que l’essayer c’est l’adopter. Outre l’économie, merci aux conducteurs indulgents et serviables qui savent partager gardons le « »contact » ».
@+ François.
Elisabeth G – Février 2014
Bonjour,
Je vous écris ce mail pour vous informer d’un projet qui est né d’un covoiturage.
En novembre dernier je suis allée de Laval à Paris en covoiturage trouvé grâce à vous. L’ambiance dans la voiture était particulièrement sympathique avec deux étudiantes qui se rendaient à l’aéroport pour prendre l’avion en direction de la Nouvelle Zélande où elles prévoyaient de rester un an et un musicien de l’orchestre symphonique de Bretagne (Cyrile) qui conduisait.
Travaillant au Secours Catholique, j’ai partagé avec la voiture ce que sont les actions de notre association. Le courant passant bien, nous nous sommes quittés avec Cyrile en se disant que l’on pourrait monter un projet ensemble.
Et celui-ci s’est mis en place petit à petit et se concrétisera le 20 février par un concert que Cyrile donnera avec 4 autres musiciens de l’orchestre symphonique de Bretagne au profit du Secours Catholique.
Au delà de nous permettre de récolter des fonds, cette action va aussi et surtout nous permettre de rendre accessible cette musique aux personnes que nous accompagnons tout au long de l’année.
Je me suis dis que vous seriez content d’avoir des nouvelles de ce qui se crée indirectement grâce à vous.
Bonne journée et merci!
Christine et Patrick – Janvier 2014
Merci au site covoiturage bla bla très bien organisé , passagers toujours sympa ,et rencontres toujours agréables ,économies partagées et voyage plus rapide pour les passagers notre fils et plusieurs de nos amis se sont inscrits a ce site sur nos conseils et sont également ravis encore bravo a bla bla !
Christine et Patrick
Matthieu C – Janvier 2014
Bonjour j’ai découvert BlaBlaCar il y a un peu plus de deux ans. Au début, ce n’était pas évident, car je voyageais toujours seul (sale égoïste lol) et puis j’ai commencé à proposer ma voiture pour du co-voiturage avec des inconnus donc mais cela s’est bien passé et depuis, pour de longs trajets, je passe systématiquement par la case covoiturage BlaBlaCar car j’ai confiance en ce système même s’il est perfectible. Je ne regrette pas de partager mes trajets car je rencontre des gens formidables, des personnes que je n’aurais jamais rencontrées sans BlaBlaCar et au final même si les moments passés avec chacun des covoitureurs se limite à quelques heures, c’étaient des discussions vraiment enrichissantes !
En plus, le trajet n’est pas monotone, on ne voit pas le temps passer; cela m’a aussi obligé à devenir plus organisé et ponctuel ! donc positif !!
Je souhaite à toutes et à tous d’excellentes fêtes de fin d’année 2013 en vous souhaitant prudents pour vous retrouver – pourquoi pas – en 2014 !!