Témoignages & anecdotes 2012

Racontez-nous vos experiences ! Les témoignages & anecdotes les plus sympas seront publiés sur cette page et sur notre page Facebook. Dites-nous tout !

Nos derniers témoignages & anecdotes

Louis C – 24 décembre 2012


Louis-C
Fin février, je faisais un trajet entre la Haute-Savoie et la Bretagne, et après avoir pris mes  covoitureurs, en cours de route on vient à parler vers quelle heure sera l’arrivée pour prévenir les parents ou amis qui viennent chercher les covoitureurs, je donne un heure (vers 2 heure du matin), bon OK. Puis je dis que, personnellement je ne serais pas encore arrivée, puisque je vais à « X ».
A ce moment là une covoitureuse me dit , mais je suis de « X », ah bon ! Et comment t’appelles-tu si ce n’est pas indiscret, elle me dit « Untel », et je lui dit : tu es la fille à qui ? A ‘Jeannot » ! me réponds-t’elle.
Je lui dit : Eh bien tu lui diras que c’est P’tit Louis qui t’a ramenée. Et je l’ai déposée à sa porte.
Le lendemain Jeannot m’invitais à prendre l’apéro, on ne s’était pas vu depuis près de 30 ans. Le monde est petit !
Je voudrais dire un grand MERCI à toutes les covoitureuses et tous les covoitureurs pour la rencontre, les discussions, les piques-niques et fous-rires partagés.
A  toutes les covoitureuses et tous les covoitureurs, je souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année, de la réussite dans leurs différents parcours professionnels et le plaisir de les rencontrer à nouveau lors d’un prochain trajet. Amicalement.

Jordane D – 6 novembre 2012


Jordane_D
Je suis membre depuis 2 mois seulement et je dois dire que ce nouveau système de paiement a très fortement motivé à mon inscription.
J’en suis addict et suis impatient de faire mon prochain covoiturage…
Bonne route à tous !

Anne D – 27 octobre 2012


Anne_D
J’ai fait hier mon premier co-voiturage ! c’était très sympa et j’espère autant pour mes passagers que pour moi  :-) envie de poursuivre.

Michèle D – 21 septembre 2012


Michele_D

Le covoiturage, j’adore ! Je déteste conduire et je m’ennuie terriblement pendant les voyages en voiture avec un mari qui veut se concentrer sur la route et ne supporte pas mes bavardages. Avec Eric, Elodie, Stéphane et Romain je me suis régalée. Cinq heures de voyage pendant lesquelles je ne me suis pas ennuyée une seconde, je regrettais presque qu’on soit arrivé.
Par ailleurs, le site est super, convivial, fonctionnel.

Benjamin L – 28 août 2012


Benjamin_L

Bonjour à toute l’équipe,
Un gros message de soutien et de remerciement, vous êtes tout simplement géniaux. Plus je fais du covoiturage, plus je suis convaincu que le partage est la seule solution de continuer à vivre bien ici bas.
Je ne fais que des rencontres passionnantes, les gens sont adorables, et parfois même nous avons des connaissances en communs ! Echanges de pensées, de réflexions, d’expériences… et tout cela en étant débarrassé des histoires d’argent en espèce, de négociations longues et pénibles au téléphone, de lapins … Avez vous déjà pensé au fait que vous pourriez gagner le prix de site d’intérêt publique de l’année et pourquoi pas la médaille du mérite ! Encore merci mille fois.

Stan B – 31 juillet 2012


Stan_B
Je tenais juste à vous part de mon témoignage postif concernant votre site. La rapidité de publier un trajet et les multiples retour passager. Bravo à vous et surtout à votre service client pour vos réponses. Stan

François R – 18 juin 2012


Francois_R

Bonjour,
Depuis un an que je fais du co-voiturage je n’ai que des bonnes expériences. Le plaisir de partager des bons moments avec des personnes que rien ne prédisposait à se rencontrer. Je ne peux qu’inciter les autres solitaires de la route de se laisser tenter par cette expérience enrichissante et tellement éco-citoyenne il m’arrive même aujourd’hui de vanter les mérites du co-voiturage lorsque je vois des gens seuls sur les aires d’autoroutes.
A bientôt sur les routes,
François

Frédéric V – 23 mai 2012
Frederic_V
FredericVagner_Covoiturage

C’était un covoiturage de Nancy à Troyes, le 21 mai avec, de gauche à droite : Aly, Guillaume, Diara et moi. C’était un très bon covoiturage, on a tous discuté pendant le trajet de 2h30, on s’est tous bien entendu et chacun était content du temps qu’il a passé pendant ce petit voyage. En plus, c’était très bien d’avoir été 4 personnes dans la voiture, le prix était bas, le but n’étant pas de faire de l’argent sur le dos des passagers, mais de répartir le coût du trajet sur tout le monde.
Merci pour votre site, et continuez de promouvoir le covoiturage, c’est un moyen « social » de voyager.

Celine M – 4 avril 2012


celine080412

Je suis venue au covoiturage pour des raisons de budget courts pour partir en week end.
j’ai fait un PARIS NICE avec un excellent conducteur, j’ai discuté avec mon voisin chinois en anglais.
j’ai conduit sur un ANGERS PARIS, en ramenant une Japonaise.
les français avec lesquels j’ai voyagé avaient toujours le soucis de l’accueil, étaient de bon conducteurs, de sympathiques copilotes.
Toujours des personnes ouvertes, sympathiques, disponibles et heureuses de faire un voyage ensemble.
Aujourd’hui, j’ai une voiture hybride, je suis contente de pouvoir offrir des places pour mes trajets en polluant au minimum.
je me retrouve dans les valeurs du site, respect de l’environnement, voyager ensemble. j’apprécie de permettre de voyager à ceux qui ne souhaitent pas payer trop cher, j’apprécie de partager les frais, d’avoir de la compagnie, et de me faire conduire quand ça m’arrange.

Raymond R – 20 mars 2012

raymond230312

Première expérience a 64 ans et vraiment conquis !
Quelle merveilleuse idée qui permet d’économiser de l’argent et de passer un agréable moment pendant le trajet.
Je conseille à tous ce mode de transport génial.

Wilfrid D – 3 février 2012

wilfrid05022012
Je covoiture, mais je ne suis pas un i-taxi !
Je suis peut-être un cas, mais je préfère échanger que d’i-pader,i-phoner,i-dormir.
Merci aux covoitureurs du dernier voyage, nos discutions m’ont changé de l’ i-morosité.

Marie-Christine – 9 janvier 2012

anecdotes 2012 Marie-Christine blablacar

Ce 1er janvier,
Passagère de 87 ans
Conductrice de 24 ans.

La passagère aurait pu être la grand-mère ou l’arrière grand-mère..
Pour cette personne âgée, le covoiturage c’était la méfiance, les mauvaises rencontres, …
Ma mère devait aller à pied à l’arrêt de bus, prendre un bus, prendre un train, changer de train…. avec une valise. Le déplacement n’était pas envisageable dans ces conditions.
Pas génial non plus, il m’aurait fallu faire 125 km pour aller la chercher.
Mais avec le covoiturage, une jeune fille, charmante, prévenante, l’a prise devant chez elle à Dijon et l’a amenée dans un petit village perdu du Jura, à côté de chez moi. La commodité du transport a été à l’origine du covoiturage.
Le covoiturage, pour petits et grands, LA solution.
Merci à tous.


Lire tous nos témoignages & anecdotes

Découvrez-en plus

Anecdotes

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer un service web amélioré et davantage personnalisé. Consultez notre Utilisation des cookies

Proposer un trajet