Rencontrez Anne-Flore Marxer

Rencontrez Anne-Flore Marxer

Index du contenu
  1. Comment as-tu connu BlaBlaCar ?
  2. Pour quelle raison as-tu commencé à covoiturer ?
  3. Quelle est la plus belle rencontre que tu aies faite en covoiturage ?
  4. Tu es championne du monde de Freeride, qu'est ce qui te plaît dans cette discipline ?
  5. Sur quel trajet pourrait-on te rencontrer ?
  6. Selon toi, la destination idéale pour une escapade en covoiturage ?
  7. En voiture, tu es plutôt Bla, BlaBla ou BlaBlaBla ?
  8. As-tu #UnDéfiPourLaBlaBlaTeam à nous lancer ?
  9. Avec qui rêverais-tu de covoiturer ?

Anne-Flore-Marxer-ski-BlaBlaStar

Comment as-tu connu BlaBlaCar ?

Je revenais d’un long voyage en Norvège et je cherchais comment rejoindre une compétition de surf féminine à Hossegor depuis l’aéroport de Toulouse. Les transports publics ne permettaient pas de rejoindre la compétition dans les temps. J’ai donc cherché des options alternatives et je suis tombée sur BlaBlaCar. Ce premier trajet m’a épargné des heures perdues et le conducteur s’est arrangé pour me déposer sur le site de la compétition.

Pour quelle raison as-tu commencé à covoiturer ?

Anne-Flore-Marxer-covoiturageJ’ai beaucoup utilisé BlaBlaCar en tant que passagère pour des courts trajets (aéroport-ville). Maintenant que j’arrive à prévoir mes déplacements à l’avance, il est devenu naturel pour moi de rendre la pareille et de proposer mes places libres.

Quelle est la plus belle rencontre que tu aies faite en covoiturage ?

Mes covoiturages sont toujours chouettes, je rencontre des gens ouverts d’esprit et serviables. Les trajets que je fais sont souvent en lien avec les sports que je pratique et il m’est arrivé de recroiser sur les pistes quelqu'un avec qui j'avais déjà covoituré. C’était comme de recroiser un copain de longue date 🙂

Tu es championne du monde de Freeride, qu'est ce qui te plaît dans cette discipline ?

blablastarLe freeride c’est la liberté par excellence, des paysages montagneux à couper le souffle, l’air pur et les sensations fortes ! Il n’y a rien de mieux que de se trouver au sommet d’une montagne et de savourer la descente, on se sent voler comme sur un nuage et on en prend plein les yeux !

Sur quel trajet pourrait-on te rencontrer ?

En hiver c’est vraiment aléatoire, je bouge d’une station à une autre suivant les conditions de neige. En été je propose souvent de longs trajets pour me rendre aux compétitions de surf (Hossegor) ou de skate (Marseille) depuis la montagne.

Selon toi, la destination idéale pour une escapade en covoiturage ?

Anne-Flore-Marxer-covoiturage-2Pour moi le top ce serait un roadtrip qui partirait des glaciers de Tignes ou des 2Alpes. On pourrait s’arrêter faire du wakesurf sur le lac d’Annecy avant de rejoindre la côte atlantique pour faire du surf.

En voiture, tu es plutôt Bla, BlaBla ou BlaBlaBla ?

Haha je parle beaucoup, surtout en covoit’ ! Je trouve génial de rencontrer des gens d’univers différents qui animent des conversations variées 🙂

As-tu #UnDéfiPourLaBlaBlaTeam à nous lancer ?

Mon défi serait d’organiser un grand voyage BlaBlaCar sports de glisse cet été, qui donnerait l’occasion à plein de gens de venir rider avec moi.

Avec qui rêverais-tu de covoiturer ?

Anne-Flore-Marxer-covoiturage-3J’ai covoituré avec Charlotte Consorti, championne de Kitesurf à l’occasion d’un rallye. Ca a été un pur bonheur et beaucoup de rigolades avec cette fille chouette. Je le referais volontiers !

Merci Anne-Flore.

A bientôt sur les pistes 🙂

Autres actualités

Aller jusqu'