BlaBlaCar et Bamboo Edition s'allient pour vous rendre la route plus sympathique
- BlaBlaCar et Bamboo Edition s'allient pour vous rendre la route plus sympathique
- Un jeu concours rien que pour vous !
- Quel est votre rapport au covoiturage ?
- Qu’est-ce que vous aimez dans le covoiturage ?
- Ce covoiturage avec des gendarmes, c’est inspiré d’une histoire vraie ? 🙂
- Vous avez donc mis le covoiturage à l'honneur dans ce dernier opus des Gendarmes - pourquoi avoir choisi ce thème ?
- Et en exclusivité... découvrez un extrait du tome 16 des Gendarmes !
Le covoiturage est à l'honneur dans le dernier tome des Gendarmes de Bamboo Edition. Embarquez avec ces spécialistes du flagrant délire et vous ne regretterez pas d'être tombé sur les forces de l'ordre
Un jeu concours rien que pour vous !
Pour participer et tenter de remporter une des 5 BD des Gendarmes mises en jeu, rien de plus simple : racontez-nous votre meilleure anecdote de covoiturage en commentaire sous le post Facebook du concours.
Le tirage au sort aura lieu le 20/05/2018 et les gagnants seront annoncés en commentaire sous le post afin qu'ils prennent contact avec nous.
Participer au concours
Règlement du jeu concours en bas de l'article.
[MISE A JOUR]
Les participations sont closes ! Les heureux gagnants de notre concours Bamboo Edition - Les Gendarmes ont été annoncés en commentaire du post Facebook.
Ils remportent tous les 5 le tome 16 de la BD Les Gendarmes ! Pour l’occasion, les créateurs de la BD, Olivier Sulpice, Christophe Cazenove et Henri Jenfèvre, nous ont accordé une interview exclusive, nous confiant leur histoire d'humour avec BlaBlaCar 🙂
Quel est votre rapport au covoiturage ?
Christophe Cazenove : Un de mes derniers covoiturages était pour me rendre avec ma femme et un autre couple à St Malo depuis les Bouches-du-Rhône pour rejoindre le festival de BD Quai des Bulles. Un excellent souvenir ... à tel point que moins de deux mois plus tard nous avons remis ça pour aller au festival d'Angoulême !
Olivier Sulpice : Je fais du covoiturage pour me rendre dans des salons BD. J’aime bien y aller avec des auteurs, ce qui nous laisse pas mal de temps pour bavarder, chose que j’ai de moins en moins le temps de faire à d’autres moments.
Henri Jenfèvre : En février 2016, je devais faire un trajet Mâcon - Royan pour aller chercher une antique 4L, que j'avais achetée. Le trajet en train étant compliqué, je me suis donc inscrit sur le site Blablacar. C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Mélissa : étudiante à Grenoble. Une très belle rencontre. Elle a poussé l'amabilité jusqu'à m'amener devant la gare d'Angoulême où j'avais prévu de prendre un train pour Royan.
Qu’est-ce que vous aimez dans le covoiturage ?
Christophe Cazenove : J'ai découvert et apprécié les plaisirs du covoiturage, le fait de ne pas voyager seul, de discuter avec mes collègues de routes et mieux les découvrir, un côté réellement convivial que je n'imaginais pas avant.
Olivier Sulpice : J’aime bien le principe du covoiturage car c’est l’occasion de rencontrer des gens très différents, en plus d'économiser un peu d’argent sur un trajet.
Henri Jenfèvre : La route parait beaucoup moins longue. Et pour ce qui est de ma conductrice Mélissa, le covoiturage lui permettait d'amortir ses frais de routes et ainsi de revenir plus souvent dans sa famille
Ce covoiturage avec des gendarmes, c’est inspiré d’une histoire vraie ? 🙂
Oliver Sulpice : Pendant 1 an, lors de notre service militaire avec Henri Jenfèvre, nous étions en gendarmerie. Nous avons donc conduit des véhicules de gendarmerie ou avons été conduits. Il nous est même arrivé d’avoir quelques frayeurs avec un gendarme qui n’était peut-être pas le meilleur conducteur qu’on ait connu…
Henri Jenfèvre : J'ai effectué mon service militaire en Gendarmerie à Lyon. Ce qui m'a permis non seulement de rouler en véhicule Gendarmerie, mais surtout de faire la rencontre d'Olivier Sulpice !
Vous avez donc mis le covoiturage à l'honneur dans ce dernier opus des Gendarmes - pourquoi avoir choisi ce thème ?
Olivier Sulpice : Le thème du covoiturage nous est venu naturellement, nos gendarmes n’ayant plus les crédits pour réparer leurs véhicules, qu’ils usent de façon… prématurée. Et je pense qu’ils n’ont pas fini de pratiquer 😉
Christophe Cazenove : Si dans les prochains albums leur hiérarchie ne fait pas réparer leur fourgon, il n'est pas impossible que nos Gendarmes fassent de nouveau appel à BlaBlaCar.
Autres actualités