Départs en vacances : 2 fois plus de covoitureurs en juillet chez BlaBlaCar

Départs en vacances : 2 fois plus de covoitureurs en juillet chez BlaBlaCar

BlaBlaCar s’attend à un volume de 7 millions de places disponibles sur juillet et août

Les juillettistes adeptes du covoiturage ? C’est ce que confirment les dernières tendances publiées par BlaBlaCar. À l’approche des grands départs, le nombre de personnes partageant la route en juillet sera deux fois supérieur à celui d’un mois hors saison estivale*. BlaBlaCar s’attend également à une hausse de trafic par rapport à l’année dernière pour atteindre un volume de 7 millions de places disponibles sur juillet et août.

Traditionnellement, le deuxième week-end de juillet fait face à une première grande vague de départs. Dès ce midi, beaucoup de vacanciers devront affronter les routes bondées dans l’espoir d’atteindre leur lieu de villégiature. À l’approche du week-end du 14 juillet, BlaBlaCar constate de son côté une forte hausse des demandes de réservations. Privilégiant une solution de déplacement économique et pratique, les conducteurs comme les passagers ont désormais le réflexe covoiturage pour leurs trajets vacances.

Partout où il y a une route, il y a un BlaBlaCar

À l’écoute de sa communauté, BlaBlaCar a repensé son réseau de mobilité, afin qu’il soit encore plus fin, plus précis et plus intelligent. Grâce à un nouvel algorithme, les passagers peuvent désormais saisir des adresses exactes de départ et d’arrivée et visualiser tous les conducteurs qui passent à proximité. Les conducteurs se voient quant à eux proposer des points de rendez-vous possibles sur leur route, ce qui démultiplie considérablement les trajets pouvant être partagés.

Grâce à notre nouvel algorithme de recherche, les voyageurs peuvent désormais trouver un covoiturage au plus près de chez eux. Les localités les plus isolées ont ainsi accès à un vaste réseau desservi par des millions de covoitureurs. Au regard de ces chiffres, nous nous attendons, pour cet été encore, à une hausse significative des trajets en covoiturage. Les Français font de plus en plus le choix de partager la route. Ils plébiscitent, il est vrai, une solution de déplacement qui permette de voyager à des prix qui restent abordables, même en dernière minute ! Au-delà de l’aspect économique, le covoiturage s’apparente à un véritable vecteur de lien social. 87%**de nos membres affirment ainsi avoir partagé des expériences enrichissantes pendant un trajet.
- Nicolas Brusson, CEO de BlaBlaCar

* données collectées sur le mois de juillet 2018 vs février 2018.

** Source : Etude Nous rapprocher menée en 2016 auprès de 5000 membres BlaBlaCar dans 9 pays

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer un service web amélioré et davantage personnalisé. Consultez notre Utilisation des cookies

Proposer un trajet