BlaBlaCar et Voi Technology s’associent : les trottinettes Voi deviennent BlaBla Ride en France

BlaBlaCar et Voi Technology s’associent : les trottinettes Voi deviennent BlaBla Ride en France

Pour la première fois, BlaBlaCar étend son offre multimodale à la micro-mobilité, en unissant ses forces avec celles de l’entreprise suédoise Voi Technology. Issues de ce partenariat stratégique, les trottinettes électriques BlaBla Ride offriront une solution de mobilité partagée sûre et durable aux villes françaises et à leurs habitants, à un moment où le besoin est plus fort que jamais.

Paris, le 26 mai 2020

Dès le 5 juin, les trottinettes en libre service et l’application Voi passeront sous les doubles couleurs de BlaBla Ride et Voi. Les utilisateurs de Voi pourront continuer à utiliser le service comme avant, avec désormais la nouvelle identité de marque BlaBla Ride.

Dans les prochains mois, BlaBlaCar et Voi Technology vont développer une expérience multimodale simple pour intégrer les trottinettes électriques à l’offre de transports de la plateforme. Les membres de BlaBlaCar, en se connectant à l’application BlaBla Ride avec leur profil, pourront sélectionner une trottinette pour parcourir le premier ou le dernier kilomètre de leur voyage en covoiturage ou en bus, réalisant ainsi un trajet porte-à-porte simplement.

Grâce à la complémentarité de leurs expertises et de leurs communautés, les deux entreprises européennes proposeront dans les grandes villes françaises un service de trottinettes fiable, responsable, respectueux de l’environnement et des réglementations locales. BlaBlaCar et Voi Technology restent deux entités indépendantes.

BlaBla Ride
Télécharger les visuels ici.
« Dans un contexte où les villes ont plus que jamais besoin de solutions de mobilité alternatives intelligentes, innovantes et responsables, BlaBla Ride viendra répondre à ces enjeux. Née de la collaboration entre Voi et BlaBlaCar – leaders dans nos domaines respectifs – nous sommes fiers de la naissance de cette nouvelle identité novatrice. Marquant un nouveau tournant dans l’histoire de Voi, BlaBla Ride mettra à profit les forces de chacun dans une ambition commune : le développement de la mobilité partagée écologique réduisant les émissions de C02« 
- Fredrik Hjelm, CEO de Voi Technology
« Voi et BlaBlaCar ont un ennemi commun : l’utilisation inefficace de la voiture. En nous associant, nous pouvons faire un pas de plus en direction d’une mobilité urbaine plus intelligente et plus vertueuse. Cette coopération était en préparation depuis un long moment, mais elle semble plus pertinente que jamais pour nos membres alors que le Covid-19 génère un vrai besoin de transports alternatifs, et que la régulation créé un terrain plus favorable pour la micro-mobilité. Les trottinettes et la micro-mobilité peuvent transformer la manière dont les gens vivent, travaillent et se déplacent dans les villes tout comme le covoiturage a transformé le voyage longue distance.« 
- Nicolas Brusson, co-fondateur et CEO de BlaBlaCar.

L’offre multimodale de BlaBlaCar s’étend désormais des trajets longue distance en covoiturage (BlaBlaCar) et en bus (BlaBlaBus), au covoiturage domicile-travail (BlaBlaLines) et maintenant à la micro-mobilité urbaine avec BlaBla Ride.

A propos de Voi Technology
Fondée en août 2018, Voi est une société scandinave de mobilité urbaine qui propose le partage de trottinettes électriques en partenariat avec les villes et les collectivités locales. Nous croyons que les trottinettes électriques peuvent jouer un rôle central dans le changement de la façon dont les gens se déplacent dans nos villes à l’avenir. Et nous voulons nous assurer que la transformation s’effectue de la bonne façon – grâce à la technologie la meilleure et la plus innovante, à un dialogue ouvert et transparent avec les villes et les gouvernements, et en adaptant l’offre aux besoins locaux.

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer un service web amélioré et davantage personnalisé. Consultez notre Utilisation des cookies

Proposer un trajet