BlaBlaCar finalise l’acquisition de Ouibus

BlaBlaCar finalise l’acquisition de Ouibus

BlaBlaCar a clôturé aujourd’hui le rachat de Ouibus auprès de la SNCF. Cette acquisition du leader du transport en bus en France est une étape clé dans le déploiement d’une offre incluant covoiturage et bus en Europe.

Ce projet d’acquisition avait été annoncé en fin d’année dernière, quelques mois seulement après que BlaBlaCar a atteint la rentabilité. En juin, BlaBlaCar a lancé BlaBlaBus sur les routes de France, d’Allemagne et du Benelux. À ce réseau s’ajouteront l’ensemble des lignes Ouibus qui deviendront des lignes BlaBlaBus, ainsi que 70 nouvelles lignes en Europe. Au total, le réseau BlaBlaBus couvrira 400 destinations d’ici à fin 2019.

Avec une communauté de plus de 75 millions de membres dans 22 pays, BlaBlaCar propose donc à présent une offre de covoiturage et de bus complète. Dès aujourd’hui, toutes les offres Ouibus sont accessibles et réservables depuis BlaBlaCar sous le nom de BlaBlaBus. D’ici le mois d’octobre, l’ensemble de la flotte Ouibus roulera aux couleurs de BlaBlaBus. La plateforme Ouibus.com restera cependant active pendant encore quelques mois.

Le rapprochement progressif entre les équipes ces derniers mois a permis de commencer à mettre en place des synergies issues d’expertises complémentaires. A partir du 1er juillet, tous les employés de Ouibus rejoignent BlaBlaCar.

Le covoiturage et le bus : deux modes de transport complémentaires

En offrant sur une seule et même plateforme du covoiturage et du bus, BlaBlaCar accroît l’attractivité de son offre pour les voyageurs qui trouvent ainsi une plus grande diversité de choix répondant à leurs besoins.

En effet, là où le bus permet de relier des grandes villes entre elles à moindre coût, la granularité du covoiturage permet de mailler l’ensemble du territoire, et de connecter des destinations habituellement moins desservies par les réseaux de transport classiques, à prix abordables, et même à la dernière minute. En offrant plus de choix aux voyageurs, BlaBlaCar souhaite attirer plus de demande sur sa plateforme, bénéficiant ainsi aux conducteurs partageant leurs trajets, comme aux opérateurs de bus.

BlaBlaCar et Ouibus sont deux startups qui partageaient déjà de nombreuses valeurs, aujourd’hui elles forment une seule et même équipe. Ensemble, et forts de nos complémentarités, nous avons développé une offre unique, enrichie, plus attractive pour les voyageurs. L’acquisition de Ouibus est un véritable accélérateur dans notre ambition de devenir la plateforme de référence pour les trajets partagés sur la route.
- Nicolas Brusson, co-fondateur et CEO de BlaBlaCar

Une offre promotionnelle de -20% sur tous les bus réservés sur BlaBlaCar cet été

Pour concrétiser cette annonce, BlaBlaCar annonce également aujourd’hui la mise en place d’une offre de réduction de -20% sur l’ensemble des bus réservés sur la plateforme cet été. Plus de 300 destinations sont d’ores-et-déjà accessibles à prix réduit en France et en Europe.

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer un service web amélioré et davantage personnalisé. Consultez notre Utilisation des cookies

Proposer un trajet