BlaBlaCar et BlaBlaBus redémarrent en juin

BlaBlaCar et BlaBlaBus redémarrent en juin

Alors que les déplacements longue distance seront à nouveau autorisés à partir du 2 juin, BlaBlaCar relance son activité de covoiturage et de bus en adaptant son service pour que ses membres puissent recommencer à voyager en sécurité.

Paris, 28 mai 2020

En mars, BlaBlaCar avait demandé à sa communauté de 90 millions de membres dans le monde d’arrêter de voyager. Des mesures proactives avaient été prises pour restreindre l’utilisation de ses différents services : suspension de la circulation des BlaBlaBus, limitation à un passager en covoiturage, communication continue auprès des membres pour les décourager de voyager, etc.

À partir du 2 juin, alors que les restrictions sur les trajets de plus de 100 km seront levées en France, BlaBlaCar annonce le redémarrage de ses activités, accompagné de nouvelles mesures pour assurer des voyages en toute sécurité.

Covoiturage avec BlaBlaCar à partir du 2 juin

Le covoiturage est un mode de transport qui minimise le nombre de personnes avec qui on entre en contact, et qui a par conséquent un rôle à jouer pour permettre aux voyageurs de se déplacer en sécurité dans la situation actuelle.

Pour permettre aux covoitureurs de se sentir plus en sécurité, BlaBlaCar crée la nouvelle fonctionnalité “Un seul à l’arrière” qui permet aux conducteurs de maintenir la distanciation sociale dans leur voiture en proposant de prendre seulement un passager, qui sera assis à l’arrière.

Bus avec BlaBlaBus à partir du 24 juin

Les BlaBlaBus reprendront la route pour desservir 60 villes françaises à partir du 24 juin, puis l’offre augmentera progressivement pendant l’été pour s’adapter à l’évolution de la demande et de la situation sanitaire. Les billets sont réservables dès aujourd’hui sur le site et l’application BlaBlaCar.

Durant la période de redémarrage, seulement un siège sur deux sera disponible dans les BlaBlaBus, afin de créer les conditions les plus sûres possibles pour les passagers dans cette phase d’adaptation aux nouvelles consignes de sécurité du voyage en bus.

Tous les bus seront équipés de gel hydroalcoolique et désinfectés quotidiennement. Les passagers et le conducteur devront obligatoirement porter un masque.

Trottinettes BlaBla Ride pour la première fois

BlaBla RideBlaBlaCar a annoncé ce mardi 26 mai étendre son offre multimodale à la micro-mobilité et proposera des trottinettes électriques en libre service sous le nom de BlaBla Ride, en partenariat avec l’entreprise suédoise Voi Technology. A partir du 5 juin, les trottinettes Voi seront renommées BlaBla Ride. Dans les mois à venir, l’intégration des services permettra aux membres BlaBlaCar de sélectionner une trottinette pour faire un trajet en ville ou parcourir le premier ou le dernier kilomètre d’un trajet longue distance. Plus d’informations sur BlaBla Ride.

Informations sanitaires sur la plateforme

Sur sa plateforme, BlaBlaCar rappelle systématiquement à ses membres de suivre les recommandations sanitaires officielles, qui incluent de porter un masque en permanence, de maintenir la distanciation sociale, de respecter les gestes barrières et d’éviter de voyager si on a des symptômes.

“Cette crise a révélé une immense solidarité entre les Français et nous savons que les covoitureurs vont, une fois encore, réussir à s’entraider de manière responsable en ces temps perturbés. BlaBlaCar a pris des mesures fortes très rapidement afin de protéger sa communauté. Aujourd’hui, nous sommes prêts à redémarrer nos services de covoiturage et de bus avec une expérience adaptée pour garantir des conditions de voyage sûres« 
- Nicolas Brusson, CEO et cofondateur de BlaBlaCar

Contact presse

BlaBlaCar
Adeline Prévost et Nicolas Michaux
presse@blablacar.com
01 76 42 02 04

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer un service web amélioré et davantage personnalisé. Consultez notre Utilisation des cookies

Proposer un trajet