BlaBlaCar dévoile son futur siège parisien

BlaBlaCar dévoile son futur siège parisien

Malgré la crise sanitaire, BlaBlaCar garde le cap sur ses projets de développement à long terme. Début 2022, ses 420 employés parisiens emménageront dans son nouveau siège, actuellement en construction, dont les premières images viennent d’être dévoilées.

Paris, 4 novembre 2020

Une conception environnementale dès le premier jour

Plus d’un an avant l’emménagement prévu, BlaBlaCar dévoile les premières images de son futur siège parisien, situé dans le quartier de la Bastille à Paris, en photos et en vidéo. La responsabilité environnementale et le facteur humain ont été les piliers essentiels du projet. Quand les équipes s’y installeront au début de l’année 2022, elles pourront profiter d’un immeuble unique en son genre.

Modélisation du futur siège de BlaBlaCar à Paris en 2022 (voir toutes les photos HD et la vidéo)

S’inscrivant dans la démarche environnementale de BlaBlaCar, l’immeuble, conçu par le Studio Vincent Eschalier et le groupe 6e Sens Immobilier, aspire à être un modèle d’immeuble de bureaux aux usages responsables. Les matériaux choisis sont durables : bois, minéraux, peu de plastiques… Dès le chantier, plus de 75% des déchets sont revalorisés. Sa construction respecte les critères énergétiques et environnementaux les plus exigeants, tels que la norme d’évaluation de la performance environnementale des bâtiments BREEAM International Niveau “Very Good”.

Les employés de BlaBlaCar, installés sur 4 étages de bureaux et d’espaces partagés flexibles et un espace de vie au 5ème étage, auront notamment accès à un auditorium de 170 places, un espace cuisine à chaque étage, une salle de fitness et de yoga, ainsi qu’un rooftop équipé d’un petit terrain de sport et d’un potager. “Nous avons cherché à créer un lieu qui soit au plus près des usages, des aspirations et du mode de vie de nos équipes, explique Muriel Havas, Directrice de l’Environnement de Travail de BlaBlaCar. Dans la continuité de nos bureaux actuels et dans le respect de notre ADN, nous souhaitons faire notre siège un véritable lieu de vie, d’échange, de collaboration, un hub social.

“BlaBlaCar a imprimé dans la conception de son siège une intention de responsabilité, d’efficience, de bien-être et de bon sens”, ajoute Damien Bertuli, DG associé du groupe 6e Sens Immobilier.

Une vision solide malgré la crise

La crise sanitaire a accéléré l’évolution des pratiques de travail. Les bureaux actuels ont été entièrement adaptés aux mesures sanitaires les plus strictes. L’ensemble des 700 employés de BlaBlaCar dans le monde ont télétravaillé pendant plusieurs mois au printemps et à l’été 2020, et à nouveau depuis quelques semaines. Une nouvelle organisation est en train d’être élaborée pour être mise en place dès 2021, basée sur un modèle plus flexible.

Nicolas Brusson, Cofondateur et Directeur Général de BlaBlaCar, analyse : “Malgré l’épidémie de Covid-19, notre vision fondamentale à long terme perdure. Nous évoluons vers un modèle hybride d’organisation offrant flexibilité et liberté par le télétravail, tout en étant conscients de l’importance de nous retrouver dans un lieu commun incarnant nos valeurs, pour maintenir les liens sociaux et la dynamique de l’équipe. »

Les équipes de BlaBlaCar et de 6e Sens Immobilier réunies autour de la maquette du futur siège en octobre 2020

A propos de BlaBlaCar
Avec plus de 90 millions de membres dans 22 pays, BlaBlaCar rassemble la plus large communauté de covoiturage longue distance au monde. La plateforme met en relation des conducteurs voyageant avec des places libres et des passagers se rendant dans la même direction. Ils partagent un trajet et les frais qui y sont liés.
Avec l’intégration de bus et du covoiturage courte-distance à sa plateforme, BlaBlaCar souhaite devenir la place de marché de référence de la mobilité partagée. Pratique, économique, conviviale et responsable, partout où il y a une route, il y a un BlaBlaCar.

A propos de 6e Sens Immobilier
Fondé à Lyon en 1999, le Groupe 6e Sens Immobilier a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 400 millions d’euros en 2020. Il intervient sur tout le territoire national au départ de Lyon et de Paris.
Avec plus de 650 000 m2 de surfaces développées en logement et en tertiaire depuis sa création, le groupe 6e Sens Immobilier est aujourd’hui classé parmi les plus importants acteurs de l’immobilier en France. Il s’organise autour de deux métiers, la promotion immobilière et la revalorisation.

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer un service web amélioré et davantage personnalisé. Consultez notre Utilisation des cookies

Proposer un trajet