BlaBlaCar accueille la Ministre de la Transition Écologique et Solidaire

BlaBlaCar accueille la Ministre de la Transition Écologique et Solidaire

Alors que la LOM (Loi d’Orientation des Mobilités) vient tout juste d’être promulguée, l’équipe de BlaBlaCar a accueilli Mme Elisabeth Borne ce matin dans ses locaux à Paris.

Paris, 30 décembre 2019 – Elisabeth Borne a profité de sa visite pour échanger avec Frédéric Mazzella, Président Fondateur de BlaBlaCar, sur les thèmes du covoiturage et du futur de la mobilité.

La Ministre a pu notamment constater l’essor du covoiturage domicile-travail porté par BlaBlaLines, qui compte aujourd’hui plus d’1 million de membres.

Ensemble, ils ont longuement évoqué le contenu de la LOM qui apporte, à l’image du forfait mobilité, plusieurs mesures incitatives au développement de cette pratique et à son adoption.

Convaincue par le covoiturage et par sa contribution positive sur l’environnement, Elisabeth Borne s’est placée en soutien de cette pratique :

J’étais déjà convaincue par le covoiturage en tant que Ministre des Transports, je le suis aussi aujourd’hui en tant que Ministre de l’Ecologie. Ne pas prendre sa voiture tout seul devrait être un réflexe. La solution pour que l’on réduise les émissions de gaz à effet de serre c’est que tout le monde covoiture

Chaque année, le covoiturage permet l’économie de plus de 1,6 million de tonnes de CO2*, soit l’équivalent des émissions générées par le trafic routier à Paris en un an.


Source: Etude Zero Empty Seats, LeBipe 2018
Crédit photo : Arnaud Bouissou / TERRA

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer un service web amélioré et davantage personnalisé. Consultez notre Utilisation des cookies

Proposer un trajet