Besoin d’aide ? Les Helpers sont là pour vous !

Besoin d’aide ? Les Helpers sont là pour vous !

Nous croyons aux connexions humaines. Sur BlaBlaCar, quand vous avez une question, ce sont de vraies personnes qui vous répondent : les Helpers !

Qui sont les Helpers ?

Les Helpers sont nos top Ambassadeurs, de vrais passionnés de covoiturage. Ils aiment aussi répondre en direct aux questions des utilisateurs sur leur temps libre. Vous voyez la fenêtre de tchat bleue* en bas à droite du site ? Ce sont eux derrière : Manu, Sandra, Thierry, Thomas ou encore Fabi !

Venez leur dire un petit bonjour et leur poser toutes vos questions :)

*Comme vous, les Helpers ont une vie et dorment généralement durant la nuit.  Ne soyez donc pas fâchés si la fenêtre de tchat n’apparait pas, c’est aussi ça le charme des vraies personnes :)

Pourquoi devenir Helper ?

Les Helpers participent activement au développement de la pratique du covoiturage, en lien direct avec les équipes BlaBlaCar. En tant que membres VIP, ils sont informés des nouveautés en avant-première et ont des invitations exclusives aux événements BlaBlaCar !

Chaque année, de nombreux rendez-vous sont organisés spécialement pour eux. En juin dernier, des Helpers de toute la France nous ont rejoints à Paris pour visiter nos locaux et rencontrer les équipes qui oeuvrent au quotidien pour faire tourner la plateforme.

Ateliers, rencontres, partage et bonne humeur étaient au programme !

Vous aussi, devenez Helper BlaBlaCar !

Vous êtes Ambassadeur BlaBlaCar, covoiturez régulièrement et aimez aider les gens ? Devenez Helper et accédez à de nouveaux avantages exclusifs !

Devenir Helper

Envie de savoir qui se cache derrière les Helpers ? Découvrez-les :)

Je suis Thomas, un étudiant ostéopathe de 22 ans habitant Nantes, passionné de cinéma, Histoire et univers de la photo/vidéo. Des que l’occasion se présente je pars en vadrouille et les discussions avec les passagers BlaBlaCar me fournissent souvent de supers bons plans voyages et visites. Je covoit’ (toujours en conducteur) depuis septembre 2015 et suis Helper depuis novembre 2016.

Que représente le covoiturage pour toi ?


Le covoit représente le partage et la convivialité. C’est mon mode de transport préféré car on peut avoir une vraie interaction avec les autres covoitureurs. En tant que conducteur, on permet à des gens de se deplacer facilement. En plus on pense à la planète en mettant moins de voitures presque vides sur les routes. C’est tout bénef.

Qu’aimes-tu dans le BlaBlaHelp ?


Pas facile de répondre une seule chose à ça :) D’une part c’est toute la communauté que ça rassemble, avec la possibilité de se rencontrer lors des événements. C’est comme si on formait une grande famille, des Helpers sont même devenus des amis que je vois en dehors du Help. D’autre part j’adore le fait de pouvoir aider les débutants sur le site. Le covoit’ c’est une grande aventure humaine mais parfois il faut un petit coup de pouce pour que tout se passe bien lorsqu’on commence. On se sent utile à toute la communauté de covoitureurs pour le coup. Après, ce sont aussi tous les échanges qu’on a avec les équipes BlaBlaCar, on interagit avec ceux qui rendent le covoit’ possible, on soumet nos idées, nos critiques. En plus d’être utilisateur on est acteur et on sait que notre avis est écouté et pris en compte, ça c’est top.

Quel est ton meilleur souvenir avec la communauté du Help ?


Pareil… Pas facile de n’en choisir qu’un ! L’atelier cuisine pour l’anniversaire du Help était vraiment génial, c’était la première fois que je pouvais voir « en chair et en os » des Helpers que je croisais souvent par écrans interposés ainsi que toute l’équipe BlaBlaCar qui interagit avec nous en ligne au quotidien. En plus c’était hyper convivial et fun avec ce principe de concours par équipe. Le Helper Day dans les locaux BlaBlaCar était aussi une vraie tuerie, fun, émouvant et sérieux à la fois. Que de bons souvenirs !

En une phrase : que dirais-tu à un covoitureur qui hésite à rejoindre le BlaBlaHelp ?


Le Help c’est du fun sans contrainte. On vient quand on peut, le temps que l’on veut. On fait partie d’une belle communauté où on rigole bien entre 2 tchats. En plus on fait de belles rencontres et des amitiés se créent tout en aidant les débutants. C’est que du bonheur ! Je ne regrette absolument pas d’avoir sauté le pas et commencé cette aventure en 2016 (oui ça fait plus d’une phrase je sais, mais je suis bavard vous me connaissez ;) ).

Alors, convaincu•e ? Rejoignez-nous !

Devenir Helper

Découvrez-en plus

BlaBla à Bord

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer un service web amélioré et davantage personnalisé. Consultez notre Utilisation des cookies

Proposer un trajet